Mercato : Manchester United face à un nouveau problème

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Dean Henderson, le portier de Manchester United @Maxppp

Les Red Devils ne sont pas épargnés en ce moment. Et après les cas Solskjaer et Pogba, place désormais au spleen de Dean Henderson.

Joueur de Manchester United prêté à Sheffield United entre 2018 et 2020, Dean Henderson (24 ans) avait signé deux saisons pleines chez les Blades. Annoncé de retour à Old Trafford, le jeune Anglais avait indiqué qu’il n’accepterait de rentrer au bercail qu’à condition d’être le portier numéro un. Revenu en 2020, Henderson n’a pourtant pas délogé David De Gea de sa place de titulaire (13 apparitions en Premier League).

La suite après cette publicité

Mais cette saison, la situation a empiré pour le natif de Whitehaven. C’est tout simple : Henderson n’a joué qu’une rencontre, le match de Carabao Cup face à West Ham disputé le 22 septembre dernier. Un terrible constat qui lui vaut aujourd’hui d’être zappé par le sélectionneur anglais Gareth Southgate pour la troisième fois consécutive. Et forcément, ça devient intenable pour le Mancunien.

À lire Manchester United : Alejandro Garnacho fait vriller tout le monde

MU ne fera pas de cadeau

En septembre dernier déjà, la presse anglaise se faisait l’écho de sa volonté d’être prêté en janvier prochain. Cette fois, le Daily Mail indique qu’Henderson pense aussi à un départ définitif en fin de saison. Un départ en prêt en janvier est clairement envisagé avant un transfert l’été prochain et le nom du nouveau riche de Premier League, Newcastle, est cité comme possible destination.

La suite après cette publicité

Déjà occupé à régler les cas d’Ole Gunnar Solskjaer, de Paul Pogba et de Donny van de Beek, Manchester United doit donc faire face à un nouveau problème. Mais le portier risque de devoir se montrer patient. Les Red Devils ne seraient pas du tout favorables à un départ à la mi-saison. De quoi tendre le joueur qui vise plus que jamais une participation à la prochaine Coupe du Monde.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité