PSG : le retour d'Adrien Rabiot se précise !

Comme l'expliquent Le Parisien et l'Equipe ce samedi, on devrait bientôt revoir le milieu de terrain de 23 ans défendre la tunique parisienne.

PSG : le retour d'Adrien Rabiot se précise !
PSG : le retour d'Adrien Rabiot se précise ! ©Maxppp

« Oui, je pourrais faire ça (le réintégrer, NDLR). Mais pendant le mois de janvier, je ne pense pas comme ça. Tout peut arriver. On décidera après janvier. Mais ce n’est pas une question qui se pose maintenant. Ça dépend de beaucoup de choses. Je suis ouvert à tout, j’ai une bonne relation avec Adrien. Il s’entraîne de manière professionnelle. Mais c’est une situation compliquée, donc c’est nécessaire d’attendre. Je suis ouvert à tout ». Tels étaient les propos de Thomas Tuchel le 11 janvier dernier.

La suite après cette publicité

Et plus les jours passent, plus on se rapproche d'un retour du milieu de terrain, qui a déjà retrouvé ses coéquipiers à l'entraînement, après avoir été un temps écarté et envoyé en réserve. Le Parisien cite un proche du mercato parisien : « il (Thomas Tuchel, NDLR) veut Rabiot et refuse tous les joueurs ». Le tacticien germanique compte donc sur lui, malgré les efforts d'Antero Henrique pour se séparer du joueur de 23 ans. Toujours selon le média, c'est de toute façon l'ancien du BvB qui aura le dernier mot, et un retour pourrait se faire dès mercredi face à Villefranche en Coupe.

Nasser Al-Khelaïfi va trancher

De son côté, l'Equipe revient aussi sur l'enjeu que représente le Français dans la lutte entre le coach et le directeur sportif parisien. Mais le journal précise tout de même que le président Nasser Al-Khelaïfi doit donner son accord pour que le Français rejoue, ce qui mettrait Henrique dans une situation plus que compliquée. Et quand on sait que le dirigeant qatari a toujours beaucoup apprécié Adrien Rabiot...

Thomas Tuchel, qui ne comprend pas pourquoi il devrait se passer des services d'un joueur juste parce que son contrat expire, devrait donc bientôt refaire appel à lui. Et surtout, il a besoin de joueurs au milieu ! Il ne sera pas disponible pour le match face à l'OL, étant encore trop juste physiquement, mais tout porte à croire qu'il sera bien là pour le match de Coupe. Sauf si Nasser Al-Khelaïfi se range du côté d'Antero Henrique et en décide autrement, mais cette hypothèse semble aujourd'hui peu probable.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires