Arsenal veut de la patience pour Nicolas Pépé

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsenal FC Nicolas Pépé @Maxppp

Arrivé cet été à Arsenal avec une étiquette de dynamiteur de défense, Nicolas Pépé peine à s'imposer et à marquer des buts. Mais il peut compter sur le soutien de son entraîneur et de... Robert Pires.

C'était l'un des dossiers très chauds de l'été. Finalement, Nicolas Pépé a décidé de quitter Lille pour rejoindre Arsenal malgré l'intérêt de très nombreuses formations européennes. Sauf que depuis le début de la saison, l'ex-Dogue, qui était déjà à la peine avec la Côte d'Ivoire lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, a beaucoup de mal à s'exprimer. Cinq matches de Premier League, trois titularisations et pour le moment il n'a pas fait trembler les filets alors que les Gunners affrontent ce dimanche Aston Villa (17h30).

La suite après cette publicité

Par conséquent, ça commence un peu à gronder contre l'élément le plus cher jamais acheté par la formation londonienne. Pourtant, de nombreuses personnes demandent de la patience et de la compréhension. À commencer par le coach des derniers finalistes de la Ligue Europa. « Il a besoin de plus de temps d'adaptation. Il joue bien, mais progressivement, nous savons qu'il aura besoin de plus de temps pour nous aider. Je veux passer maintenant rapidement à la dernière étape de son adaptation, par exemple contre Aston Villa », a détaillé son entraîneur, Unai Emery.

À lire Erling Haaland se fait découper par la presse européenne, Arsenal crie au scandale

« Je tiens à dire aux fans qu'ils doivent être patients »

Et ce qu'on peut dire c'est que le Basque met les bouchées doubles pour que l'Ivoirien s'intègre parfaitement à son équipe. « Nous travaillons d'abord avec lui pour cette adaptation. Nous visionnons également des vidéos individuelles avec lui, et nous le poussons également à travailler de manière tactique. Nous avons besoin de lui parce qu'il joue bien, mais nous avons également besoin que notre organisation soit forte avec chaque joueur pour nous améliorer », a poursuivi l'ancien du Paris SG.

La suite après cette publicité

Mais surtout, il a reçu le soutien d'une ancienne gloire des Gunners, Robert Pires. « Avec Lille, il était fantastique. La saison dernière, c'était l'un des meilleurs joueurs. C'est un excellent joueur. Il joue maintenant pour Arsenal en Premier League et il doit s'adapter. C'est tellement difficile, très difficile. Je tiens à dire aux fans qu'ils doivent être patients », a lâché le champion du Monde 1998 avec l'équipe de France. Premier élément de réponse cet après-midi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité