Le Bayern Munich s'attaque à Victor Osimhen

Par Dahbia Hattabi
2 min.
L'attaquant nigérian de Naples Victor Osimhen @Maxppp

En cas de départ de Robert Lewandowski, le Bayern Munich explore plusieurs pistes. L'une d'elles mène à Victor Osimhen.

Un double visage. Ces dernières semaines, le Bayern Munich affiche deux postures différentes. En public, le club allemand martèle que Robert Lewandowski n'est pas à vendre. Ce, même si le Polonais a déclaré en conférence de presse que son histoire avec les Bavarois était terminée. «Je n’aime pas être dans cette situation. Ce qui est certain pour le moment, c’est que mon époque au Bayern est révolue. Le transfert sera une bonne solution pour les deux parties. Et je crois que le Bayern ne va pas m’arrêter juste parce qu’il peut le faire.»

La suite après cette publicité

Des déclarations qui n'ont été du goût des pensionnaires de l'Allianz Arena. Interrogé par Sport 1, Oliver Kahn (PDG) a confié : «je ne peux pas vous dire pourquoi Robert a choisi cette façon de communiquer sa situation. Les déclarations publiques de ce genre ne vous mènent nulle part. Il devrait savoir ce qu'il a au Bayern.» Un club qui adopte une attitude bien différente en privé. Alors qu'ils ferment la porte à un départ publiquement, en coulisses, ils sont en quête d'un attaquant pour compenser le départ du buteur âge de 33 ans.

À lire LdC : le calendrier des 1/2 finales est connu

Le Bayern Munich étudie la piste Osimhen

Plusieurs joueurs ont été sondés de près ou de loin. Romelu Lukaku, Sébastien Haller, Darwin Núñez, Saša Kalajdžić ou encore Patrik Schick ont été liés aux Allemands. Des Allemands qui regardent aussi avec intérêt du côté de la Serie A. En effet, le Corriere dello Sport révèle que le Bayern Munich est venu aux renseignements pour Victor Osimhen (23 ans). Auteur de 18 buts et de 2 passes décisives en 32 apparitions toutes compétitions confondues (26 titularisations), le buteur originaire du Nigéria, plusieurs fois blessés cette saison, a été précieux pour Naples.

La suite après cette publicité

Ses qualités ont visiblement tapé dans l'oeil des dirigeants bavarois. Mais pas que. Newcastle, Manchester United et Arsenal sont aussi séduits. Mais tous ces clubs devront mettre la main au porte-monnaie pour convaincre le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, qui a fixé le prix du joueur sous contrat jusqu'en 2025 à 100 millions d'euros minimum. Il n'écoutera pas les offres d'un montant inférieur. Difficile d'imaginer le Bayern Munich mettre un tel montant. Mais dans l'urgence, les Allemands pourraient faire un coup de folie, eux qui planchent aussi sur l'arrivée de Sadio Mané. Un dossier qui n'a rien à voir avec celui de la succession de Lewy selon la presse allemande.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité