L'Atlético de Madrid pense à un échange Alexandre Lacazette - Thomas Lemar

Face aux difficultés à signer Edinson Cavani, l'Atlético de Madrid pourrait se tourner vers un autre attaquant. Intéressé de longue date par Alexandre Lacazette, le club de la capitale espagnole pourrait tenter sa chance en utilisant Thomas Lemar comme monnaie d'échange.

Alexandre Lacazette sous le maillot d'Arsenal !
Alexandre Lacazette sous le maillot d'Arsenal ! ©Maxppp

Cet hiver, le mercato de l'Atlético de Madrid s'articule autour de deux dossiers. La recherche d'un avant-centre et la vente de Thomas Lemar. Si les dirigeants colchoneros ont fait d'Edinson Cavani (32 ans), leur priorité pour renforcer leur attaque, ils se sont heurtés à la position du Paris Saint-Germain qui ne souhaite pas se débarrasser de son Matador en cours de saison. Seule solution attendre la fin de la saison et accueillir le buteur uruguayen librement. Pour Thomas Lemar (24 ans), les prétendants sont là avec Tottenham, Lyon ou encore Wolverhampton. Le champion du monde 2018 a cependant déjà rembarré les Londoniens et n'a pas encore trouvé de point de chute.

La suite après cette publicité

Face à la difficulté de trouver une solution dans ces deux cas, l'Atlético de Madrid pencherait pour une alternative. En effet, face aux difficultés pour signer rapidement Edinson Cavani, les Colchoneros lorgneraient Alexandre Lacazette (28 ans) d'après Marca. Un nom loin d'être nouveau dans la capitale espagnole puisque le buteur français était tout proche de signer à l'été 2017. Cependant, frappée par une interdiction de recrutement, l'équipe de Diego Simeone n'avait pas pu faire venir le joueur qui évoluait à l'Olympique Lyonnais. Il est ensuite parti à Arsenal où il a inscrit 42 buts en 107 matches.

Une alternative qui pourrait devenir une priorité

S'il faudra débourser une somme importante pour accueillir l'international tricolore (16 capes, 3 buts), l'Atlético de Madrid qui dispose de moyens limités a trouvé une solution. En effet, Arsenal est intéressé par Thomas Lemar. Un élément qui était d'ailleurs tout proche du club londonien à l'été 2017. En effet, les Gunners luttaient à l'époque avec Liverpool pour la signature du Français. Finalement, il était resté une saison supplémentaire. Toujours dans les petits papiers de la formation désormais coachée par Mikel Arteta, Thomas Lemar pourrait profiter de cette porte de sortie.

Cette stratégie, l'Atlético de Madrid ne compte néanmoins pas l'appliquer tout de suite, car la priorité est toujours de trouver un accord avec Edinson Cavani. Cependant, alors qu'on arrive déjà à la moitié du mercato hivernal, l'Atlético de Madrid est prêt à changer de fusil d'épaule si le dossier reste toujours aussi compliqué. Le but est de trouver absolument un joueur décisif dans l'axe afin d'accompagner Alvaro Morata. Joao Felix étant désormais considéré davantage comme un ailier droit par son coach Diego Simeone.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires