Bayern-PSG : le naufrage de Marco Verratti

Par Maxime Barbaud
2 min.
Marco Verratti face à Thomas Müller @Maxppp

Symbole de ce nouvel échec du PSG en Ligue des Champions, Marco Verratti a perdu très gros ce soir, en plus de ses deux pertes de balle amenant les buts bavarois.

Il n’y aura donc pas eu d’exploit de la part du Paris Saint-Germain ce soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Battus 1-0 au Parc des Princes il y a trois semaines, les joueurs de la capitale ont subi le même sort en Allemagne, s’inclinant cette fois 2-0. Les deux équipes auront fait jeu égal en première mi-temps, avant de voir le Bayern Munich prendre le dessus durant la seconde période. Jusqu’au pressing de Goretzka et de Müller sur Marco Verratti, amenant le premier but de Choupo-Moting.

La suite après cette publicité

L’Italien est l’un des grands symboles de l’échec parisien. Il faut dire que sa responsabilité est engagée sur les deux buts bavarois. Outre ce premier ballon perdu dans sa surface où les Bavarois ont pris l’avantage, il est de nouveau secoué à 20 mètres des buts de Sommer. Il y avait peut-être une petite faute de Kimmich sur le contact mais après la remontée de ballon de Cancelo, offrant la passe décisive à Gnabry, l’arbitre n’a pas estimé que cela valait le coup d’être vérifié. Dont acte pour un joueur qui a trop souvent joué avec le feu.

À lire Bayern-PSG : le naufrage de Marco Verratti

Verratti responsable sur les deux buts du Bayern

«On prend un but sur une sortie de balle très courte et au bout d’une heure de jeu, quand vous êtes mené, ça commence à être difficile. Je ne sais pas si c’est une leçon qu’il faut retenir, mais c’est une frustration, une déception. Si nous avions eu le bonheur d’ouvrir le score, sûrement que le match aurait été différent. Mais malheureusement, c’est Munich qui a ouvert le score», regrette Christophe Galtier, qui n’a finalement jamais eu la meilleure version de Verratti depuis qu’il est à Paris. ce soir, notre rédaction lui a attribué un 2 salé.

La suite après cette publicité

Les années passent pour le petit milieu de terrain de 30 ans. Arrivé au PSG en 2012, il a été avec Marquinhos de toutes les désillusions. Pire encore, il est présent sur le terrain lors de toutes les humiliations (Barça en 2017, Manchester United en 2019, Real Madrid en 2022). Ce soir, il n’a jamais mis le rythme nécessaire ni trouvé la verticalité pour faire avancer le jeu de son équipe. Lui qui parlait de gagner les duels hier en conférence de presse, il n’en a remporté que 9 sur 19. Et dire qu’il a été prolongé le 28 décembre dernier jusqu’en 2026… Adulé depuis longtemps par les supporters, Verratti n’aura sans doute plus leur indulgence.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité