FC Barcelone : Ernesto Valverde et Sergio Busquets se méfient de l'OL

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Ernesto Valverde Tejedor @Maxppp

En conférence de presse, le milieu de terrain catalan et l'entraîneur barcelonais ont évoqué leur rival de mardi soir, qu'ils connaissent plutôt bien.

Demain soir (21h), sur la pelouse du Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais accueille le FC Barcelone pour ce match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En conférence de presse, Bruno Genesio a confié craindre les Barcelonais, et Lionel Messi notamment. Le tacticien lyonnais compte élaborer un plan pour neutraliser l'Argentin, tout en étant conscient que La Pulga est capable de déjouer toute stratégie mise en place pour le stopper. Ce soir, c'est Sergio Busquets et Ernesto Valverde qui se présentaient devant la presse. Tous deux ont analysé l'Olympique Lyonnais.

La suite après cette publicité

« Ils ont joué avec des systèmes différents. Ils ont des joueurs déséquilibrants, ça ne les gêne pas qu'il y ait de la distance entre les lignes. S'ils mettent plus de joueurs au milieu, on cherchera des solutions. Nous avons beaucoup de respect pour l'Olympique Lyonnais, on connait les résultats obtenus face à City et au PSG, mais ce sont des contextes différents, et on espère que ça ne va pas se reproduire. Leurs contre-attaques nous préoccupent, il faudra être bien positionné car ils ont des joueurs rapides. On sait comment ils jouent. On attend le meilleur Lyon, ils n'ont perdu aucun match en phase de poules, ils voudront gagner devant leur public », a notamment déclaré le milieu de terrain.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

« C'est une équipe qui me plaît surtout sur le plan collectif »

Ernesto Valverde a lui aussi exprimé sa crainte quant aux possibles contre-attaques lyonnaises : « ils ont de très bon joueur. Mendy est un grand latéral. Fekir est fondamental. Ils tenteront de nous mettre la pression, c'est une équipe qui me plaît surtout sur le plan collectif plutôt que sur les individualités. Pour éviter des contre-attaques, il faut avant tout ne pas perdre de ballons, être bien positionné et ensuite faire un pressing dès la perte de balle. L'absence de Fekir est celle d'un joueur décisif dans n'importe quel match, un joueur qui marque, fait des passes décisives et essentiel pour le jeu offensif. C'est une absence importante de laquelle on tentera de profiter ».

La suite après cette publicité

Et si Bruno Genesio décide de jouer avec trois défenseurs centraux, Ernesto Valverde se dit prêt. « Chaque fois que tu joues face à trois défenseurs ça peut te déboussoler, mais en réalité beaucoup d'équipes de Liga jouent avec trois centraux. Nous sommes prêts pour tout, comme eux le sont aussi. Maintenant l'OL joue plus avec quatre défenseurs, parfois avec 3 centraux à cause de ses latéraux offensifs. La difficulté ne dépend pas de leur placement mais de leur qualité individuelle », a lancé le coach du Barça. Réponse dès demain 21h !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité