PSG-FC Barcelone : le rendez-vous manqué d'Ousmane Dembélé

Par Alexis Pereira
1 min.
Ousmane Dembélé avec le Barça @Maxppp

Malgré plusieurs occasions franches, Ousmane Dembélé n'a pas su concrétiser la domination du FC Barcelone face au Paris SG (1-1, 8e de finale retour de Ligue des Champions).

Keylor Navas (34 ans) risque de hanter longtemps les nuits d'Ousmane Dembélé (23 ans). Ce mercredi, au Parc des Princes, le portier du Paris SG a écœuré l'attaquant du FC Barcelone (1-1, 8e de finale retour de Ligue des Champions). Plusieurs fois, le champion du monde 2018 s'est présenté en bonne position face à l'ancien gardien du Real Madrid. Mais il n'a jamais réussi à le prendre en défaut (10e, 12e, 18e, 32e).

La suite après cette publicité

Défaillant dans la finition, l'international tricolore (21 sélections, 2 réalisations) est quelque peu pointé du doigt par la critique en Espagne. «Le genre de soirée qui fait tache pour Dembélé», lâche par exemple Marca. «Il aurait pu faire le pas qui l'aurait converti en légende azulgrana, mais il n'a pu faire mieux que le vouloir», résume le quotidien sportif espagnol.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

À la fois top et flop

C'est toutefois oublier un peu vite que, même s'il a beaucoup raté, l'ex-Rennais a énormément créé. Sa vitesse et son jeu en profondeur ont déstabilisé la défense parisienne. Son centre pour Lionel Messi (24e) et son décalage pour Sergio Busquets (41e) auraient également pu faire basculer le cours de la partie. « Il a mis en danger le PSG à chacun de ses contrôles», peut-on lire dans les colonnes de Mundo Deportivo, qui a utilisé l'adjectif «hyperactif» pour juger sa prestation.

La suite après cette publicité

Sorti en fin de match la tête basse, Dembouz, qui avait déjà raté une situation franche à l'aller au Camp Nou, a failli être le héros du peuple catalan. «Mais il a tout raté», regrette amèrement Sport. Une soirée contrastée qui restera sans doute longtemps dans la tête du Français et des socios du FC Barcelone...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité