ASSE : l'AC Milan entre dans la danse pour Wesley Fofana

Par Cédric Rablat
2 min.
Wesley Fofana (à gauche) avec l'AS Saint-Etienne @Maxppp

Courtisé par Leicester notamment, le défenseur central stéphanois aimerait quitter le Forez avant la fin du mercato. Et un nouveau prétendant pourrait passer à l'action dans les prochaines heures.

« Wesley est un peu perturbé en ce moment, c'est normal. » Quelques minutes après la gifle reçue face au Stade Rennais (0-3), l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne Claude Puel évoquait le cas Wesley Fofana (19 ans). Courtisé par Leicester et West Ham, le jeune défenseur central a clamé son désir de rallier les Foxes avant la fermeture du mercato. Mais sur ce dossier brûlant, Puel reste inflexible.

La suite après cette publicité

Garant du projet stéphanois, le manager général des Verts ne voit pas cette saison se dérouler sans son jeune joueur. Face à la ténacité de l'ancien manager des Foxes, West Ham a rendu les armes. Et pourtant, les Hammers avaient dégainé une offre alléchante estimée à 25 millions d'euros plus 11 millions de bonus. Un prétendant de moins pour Fofana donc, mais voilà qu'un autre club pourrait se manifester dans les prochaines heures...

À lire AC Milan : le récit d’une soirée historiquement tragique pour les Rossoneri

L'AC Milan doit vendre avant de s'activer pour Wesley Fofana

Selon les informations de Sky Italia, l'AC Milan suivrait avec attention la situation du natif de Marseille. Les dirigeants lombards étudieraient en interne la faisabilité d'un transfert avant le 5 octobre prochain. Mais l'équation ne demeure pas si évidente que cela à résoudre pour les Milanais. Car si la direction lombarde envisage sérieusement d'enrôler un défenseur central, celle-ci ne possède pas pignon sur rue pour finaliser ce dossier.

La suite après cette publicité

En effet, l'AC Milan devra vendre avant de lancer les grandes manœuvres. Concrètement, céder Lucas Paqueta, dans le viseur de l'Olympique Lyonnais, permettrait aux Rossoneri de s'attaquer au chantier de la charnière centrale. En parallèle, l'AC Milan se penche sur d'autres profils comme celui de Matija Nastasic, défenseur central serbe de Schalke 04. Un prêt avec option d'achat constituerait une réelle alternative aux yeux des dirigeants milanais. Claude Puel va devoir batailler jusqu'au 5 octobre prochain pour conserver son joyau...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité