Officiel Ligue 1

L’OL s’offre la pépite du Havre Saël Kumbedi

Par Hanif Ben Berkane
2 min.
Saël Kumbedi célèbre un but avec l'EDF U17 @Maxppp

En quête d’une doublure en latéral droit, l’OL a bouclé le transfert de Saël Kumbedi.

Il aura fallu attendre jusqu’aux ultimes secondes du mercato pour voir l’OL se renforcer au poste de latéral droit. Avec le départ de Léo Dubois, la direction lyonnaise avait logiquement décidé de faire confiance à Malo Gusto pour la place de titulaire. Mais il fallait depuis lui trouver une doublure convenable capable d’apporter rapidement à cette équipe. Et Jean-Michel Aulas avait publiquement annoncé attendre un latéral droit dans les derniers heures du mercato.

La suite après cette publicité

C’est chose faite donc avec l’arrivée du jeune Saël Kumbedi. « L’Olympique Lyonnais annonce l’arrivée du latéral droit et international français U17, Saël Kumbedi, pour trois saisons soit jusqu’au 30 juin 2025. Le montant du transfert s’élève à 1 million d’euros, auquel pourra s’ajouter un intéressement de 15% sur une éventuelle plus-value future. » peut-on lire dans le communiqué du club.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Un jeune à fort potentiel

Le jeune latéral droit de seulement 17 évoluait jusqu’ici en Ligue 2 avec Le Havre. International français dans sa catégorie et auteur d’un très bon Euro U17, Saël Kumbedi est considéré comme l’un des gros espoirs du football français à son poste. Malgré 6 apparitions en équipe première depuis la fin de saison dernière (5 en Ligue 2 et une en Coupe de France), il n'avait toujours pas signé de contrat professionnel avec son club. C’est donc à l’OL que le jeune défenseur va signer son premier contrat pro.

La suite après cette publicité

Pisté par de nombreuses écuries (Monaco, AC Milan entre autres), Saël Kumbedi a donc fait le choix de poursuivre sa progression en France avec l’OL, un club réputé pour parfaitement développer ses jeunes. Car si Malo Gusto reste le numéro 1 du poste, il ne le sera pas éternellement et Kumbedi risque d’avoir l’occasion de s’illustrer sous ses nouvelles couleurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité