Monaco : ça se complique pour Franck Kessié

Le club de la Principauté pensait bien avoir trouvé ce milieu de terrain capable d'apporter plus d'impact dans le jeu. Mais voilà que les obstacles se multiplient pour la venue de l'international ivoirien sur le Rocher.

Franck Kessié s'éloigne de l'AS Monaco
Franck Kessié s'éloigne de l'AS Monaco ©Maxppp

Vendredi soir, l'AS Monaco annonçait fièrement le retour d'Adrien Silva (30 ans) en Principauté. L'international portugais revenait sous forme de prêt avec option d'achat. Ce dernier va pouvoir apporter son expérience et une certaine intensité au sein de l'entrejeu monégasque. Mais la venue du champion d'Europe 2016 doit en provoquer une autre dans les prochains jours. Après avoir planché sur les dossiers Mario Lemina et Tiémoué Bakayoko, l'ASM a finalement jeté son dévolu sur Franck Kessié (22 ans).

La suite après cette publicité

Les négociations se sont même accélérées avec l'AC Milan, tant et si bien qu'un accord entre les deux parties était annoncé par la presse italienne vendredi. Mais dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport apporte un sérieux bémol à cette information. Le quotidien transalpin révèle tout d'abord que l'AS Monaco a formulé une offre à hauteur de 27 millions d'euros au club lombard. Les Rossoneri auraient jugé l'offre satisfaisante pour leur international ivoirien. Il faut dire que Milan avait déboursé 28 millions d'euros il y a quelques semaines pour enrôler définitivement l'intéressé.

Franck Kessié pas intéressé par Monaco

Si les positions des deux formations se sont donc rapprochées, l'aval du joueur était forcément attendu. Et c'est ici que cela se gâte pour le vice-président monégasque Oleg Petrov. Le média italien affirme en effet que Kessié ne serait absolument pas convaincu par le projet monégasque. En parallèle, le milieu ivoirien aurait réclamé la bagatelle de 4 millions d'euros annuels pour envisager une arrivée en Principauté cet été. Une tentative visant sûrement à décourager Monaco...

Pour couronner le tout, l'ancien joueur de l'Atalanta Bergame souhaiterait rejoindre une formation disputant la prochaine Ligue des champions en cas de départ. Ce que l'AS Monaco ne peut pas lui offrir cette saison... Un refus catégorique qui met donc sérieusement le dossier Kessié en péril pour le club de la Principauté. Reste à savoir si la direction asémiste réactivera les pistes menant à Mario Lemina et Tiémoué Bakayoko pour finaliser l'arrivée d'un autre milieu avant la clôture du mercato...

Plus d'infos

Commentaires