Le nouveau plan du Real Madrid pour Eden Hazard

Si Carlo Ancelotti souhaite conserver Eden Hazard pour la saison à venir, c'est qu'il a déjà un plan bien ficelé dans la tête.

Eden Hazard avec le maillot du Real Madrid
Eden Hazard avec le maillot du Real Madrid ©Maxppp
La suite après cette publicité

Verra-t-on un jour le fabuleux Eden Hazard, celui de Chelsea, sous le maillot du Real Madrid ? Arrivé il y a trois ans, le Belge a déjà bien garni son armoire à trophées en remportant sa première Ligue des Champions, mais aussi deux Ligas et deux Supercoupes d'Espagne. Problème, c'est qu'il était le plus souvent blessé ou remplaçant dans chacune de ces victoires.

L'ailier n'a disputé que 66 matches avec la Casa Blanca pour 6 buts. Ses pépins physiques lui ont coûté 70 rencontres, de quoi émettre de nombreux doutes à son sujet. C'est donc logiquement qu'à l'arrivée de Carlo Ancelotti, le Belge a démarré la saison comme remplaçant. Son passif et son manque de fiabilité ne pouvaient offrir suffisamment de garanties au technicien italien.

Ancelotti veut conserver Hazard

Néanmoins, la relation entre les deux hommes se passe plutôt bien. Le plan initial du Real Madrid était de vendre l'ancien Lillois, devenu un poids financier lourd à assumer face à son manque de temps de jeu mais Ancelotti a une autre idée derrière la tête. Comme il l'avait déjà confié en conférence de presse à la fin de la saison, il souhaite conserver Hazard dans son effectif.

D'après AS, il veut utiliser le joueur de 31 ans en faux numéro 9 et en faire le remplaçant de Karim Benzema lorsqu'il faudra le reposer. L'international des Diables Rouges a d'ailleurs retrouvé le sourire selon le média espagnol car sa plaque lui a été retirée de la cheville. C'est peut-être un autre signe que les soucis sont maintenant derrière lui.

Plus d'infos

Commentaires