L'ECA contre un Mondial biennal

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Nasser Al-Khelaifi, le président de l'ECA @Maxppp

Le projet de la FIFA, mené par Gianni Infantino, d'instaurer une Coupe du Monde tous les deux ans fait énormément jaser. Et ce soir, l'Association des Clubs Européens (ECA° a fait savoir qu'elle s'opposait fermement à une telle mesure. Elle a d'ailleurs fait parvenir ce communiqué aux rédactions :

La suite après cette publicité

«Le Conseil d’Administration de l'Association Européenne des Clubs (ECA) s'est réuni à Paris le 2 décembre pour aborder un large éventail de sujets relatifs à l'avenir du football professionnel, alors que le secteur est confronté à des défis majeurs permanents. Sous la Présidence de Nasser Al-Khelaifi, la réunion du Conseil d'Administration de l'ECA était la première à être convoquée en présence des membres du Conseil nouvellement élus et/ou nommés dont Alessandro Antonello (FC Internazionale), Miguel Angel Gil (Club Atlético de Madrid), Daniel Levy (Tottenham Hotspur FC) et Vinai Venkateshem (Arsenal FC). Lors de cette réunion, Oliver Kahn (FC Bayern München) a été nommé au Conseil d'Administration pour assurer le rôle de Premier Vice-Président en remplacement de Michael Gerlinger (FC Bayern München) qui continuera d’assister aux réunions du Conseil d'Administration en tant qu'observateur. Au cours de trois heures de discussions honnêtes, passionnées et détaillées, le Conseil d'Administration s'est concentré sur les principaux points suivants :

  • La position unanime du Conseil d'Administration contre la proposition de la Coupe du Monde de la FIFA biennale - une position qui représente plus de 240 clubs de football professionnels d'Europe, dont les joueurs constituent la grande majorité de toute Coupe du Monde de la FIFA (en spécifiant que près de 90% des joueurs participant aux phases éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie ont été proviennent des clubs de l'ECA).»
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité