OM : Arkadiusz Milik ne comprend plus Jorge Sampaoli

Par Maxime Barbaud
2 min.
Jorge Sampaoli et Arkadiusz Milik lors d'une conférence de presse @Maxppp

Laissé sur le banc lors de la défaite de l'OM à Rennes, Arkadiusz Milik en veut de nouveau à Jorge Sampaoli.

C'est un peu la gueule de bois à Marseille. La défaite olympienne à Rennes (2-0) a fait mal aux têtes. D'un point de vue comptable déjà, les hommes de Jorge Sampaoli ont perdu gros puisqu'ils laissent la 2e place de Ligue 1, directement qualificative à la Ligue des Champions, à l'AS Monaco. Rien ne dit que l'ASM terminera derrière le PSG car un déplacement à Lens se profile, pendant que l'OM reçoit Strasbourg. Deux chocs entre équipes visant l'Europe.

La suite après cette publicité

Il y a aussi la manière de perdre qui pose question. Les Marseillais n'ont pas existé en Bretagne. Menés d'un break dès la pause, ils n'ont jamais su revenir dans cette rencontre, ne se procurant quasiment aucune occasion. Ils n'ont d'ailleurs pas cadré une seule frappe. De toute évidence, le système tactique de Sampaoli n'a pas fonctionné, alors qu'il a tout de même laissé Arkadiusz Milik sur le banc durant toute la rencontre.

À lire LdC : la LFP va décaler le match Nice-PSG

Milik ne comprend pas Sampaoli

Un choix qui interpelle une nouvelle fois, comme l'explique La Provence dans ses colonnes ce mardi. Pourtant, voyant son équipe au plus mal en première période, le tacticien argentin n'attend pas à la pause pour envoyer l'attaquant polonais et Bamba Dieng à l'échauffement. Pour l'ancien Napolitain, il semble clair qu'il va entrer pour jouer les 45 dernières minutes. Pourtant, à son grand désarroi, il restera le long de la ligne de touche à s'échauffer, en vain.

La suite après cette publicité

C'est le Sénégalais qui entrera à l'heure de jeu à la place de Caleta-Car. Milik lui cherchera plusieurs fois du regard son entraîneur, espérant qu'il pense à lui. Il finit par demander à arrêter un échauffement qui s'éternise. D'après le quotidien local, il est rentré à Marseille avec cet incompréhensible «nouvel acte de défiance». Ce nouvel épisode de tension vient rappeler que la relation entre l'entraîneur et le buteur (20 réalisations en 32 matches cette saison ttc) n'est pas au beau fixe.

Un avenir incertain à l'OM

Cet hiver déjà, il y avait des échanges musclés par presses interposées, l'avant-centre reprochant à l'ancien sélectionneur de l'Argentine de ne pas suffisamment le faire jouer. Sampaoli rétorquait qu'il devait changer sa façon de jouer. Longoria avait arrondi les angles mais alors que Milik appartiendra définitivement à l'OM en fin de saison, après 18 mois de prêt, l'avenir du joueur ne s'écrira peut-être pas à Marseille. Le président marseillais ne pourra pas toujours trouver des solutions diplomatiques...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité