EdF : Laurent Blanc exclut les 23 grévistes du Mondial contre la Norvège !

La FFF vient d'annoncer officiellement la décision de Laurent Blanc de ne retenir aucun des 23 joueurs français qui ont fait grève le dimanche 20 juin pour la rencontre amicale du 11 août prochain face à la Norvège. Une décision exemplaire mais qui suscite quelques interrogations sur son bien-fondé.

Laurent Blanc punit les 23 grévistes
Laurent Blanc punit les 23 grévistes ©Maxppp

France Football l'annonçait la semaine dernière et L'Équipe en avait faire une pleine page vendredi matin. Les 23 joueurs français qui ont fait grève en Afrique du Sud le dimanche 20 juin en soutien à Nicolas Anelka seront bel et bien privés du prochain match amical que doit disputer l'équipe de France le 11 août prochain à Oslo comme l'annonce officiellement un communiqué publié sur le site officiel de la Fédération Française de Football.

La suite après cette publicité

« Laurent Blanc a été entendu ce vendredi 23 juillet par le Conseil Fédéral auquel il a présenté son staff et son projet sportif. Il a également proposé au Conseil Fédéral, qui l'a accepté, de ne retenir pour le match amical Norvège-France, du mercredi 11 août à Oslo, aucun des 23 joueurs officiellement sélectionnés par la Fédération Française de Football pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud. »

Cette décision de Laurent Blanc relève d'une volonté d'asseoir son autorité et de faire définitivement le deuil de l'un des épisodes les plus noirs du football français, mais celle-ci servira t-elle à quelque chose? En effet, cette sanction devrait ravir la plupart des joueurs concernés, généralement peu concernés par un match amical placé en pleine préparation. Cette punition devrait ainsi être plutôt bien perçue et permettra aux 23 Bleus d'aborder sereinement leur début de saison.

Laurent Blanc devrait donc présenter une formation inédite face à la Norvège. De nombreux joueurs de L1 et ces internationaux français non retenus pour le Mondial devraient donc avoir leur chance. Ruffier, M'Vila, Pedretti, Briand, Jallet, Trémoulinas, Nasri, Ben Arfa, Benoît Cheyrou, Mavuba, Gameiro et bien d'autres vont attendre avec impatience une liste très attendue qui sera donc dévoilée le jeudi 5 août, à 11h30, au siège de la FFF.

Plus d'infos

Commentaires