Manchester United offre un pont d’or à Marcus Rashford

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Marcus Rashford @Maxppp

Comme l'explique la presse britannique, les Red Devils sont prêts à offrir un salaire colossal à leur jeune pépite.

Manchester United défie ce mercredi soir le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions (live commenté à suivre sur Foot Mercato). Et il comptera sur son attaquant Marcus Rashford, le même qui a crucifié le PSG d’un penalty imparable lors du tour précédent. Ce soir-là, le buteur de 21 ans a montré qu’il avait le sang-froid nécessaire et les épaules pour porter l’attaque mancunienne. Tout comme il a achevé de convaincre certains clubs de l’opportunité de le recruter.

La suite après cette publicité

Les rumeurs ont donc afflué, avec le Real Madrid en tête de gondole. Sauf que Manchester United ne se laissera pas faire dans ce dossier. Les dirigeants mancuniens sont confrontés à de nombreux problèmes dans la gestion de l’effectif, entre un Paul Pogba aux envies de départ, un David De Gea qui attend une forte augmentation ou des joueurs en fin de contrat (Mata, Herrera, Valencia). Mais pour Rashford, la donne était claire dans l’esprit des dirigeants, il faut tout faire pour le garder.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

MU a dit oui aux exigences de Rashford

Et qui dit tout faire dit salaire. Le Daily Mirror assure ce mercredi que Manchester United va parvenir à prolonger son attaquant (initialement lié jusqu’en 2020 mais avec une option jusqu’en 2021, une habitude de Manchester United) en lui offrant la même rémunération que Wayne Rooney avant son départ du club. Soit un nouveau contrat sur 5 ans de 90 M€. C’est Rashford (10 buts en Premier League cette saison) qui aurait réclamé ce montant, à savoir 350 000 euros par semaine, contre 93 000 par semaine actuellement.

La suite après cette publicité

Face aux nombreux départs qui se profilent, les dirigeants ont, selon le Daily Mirror, accédé aux demandes de leur buteur formé au club, autour duquel ils souhaitent bâtir l’avenir. Ce nouveau contrat, qui pourrait être signé dans les prochains jours, ne fera pas de lui le joueur le mieux payé de l’effectif, un statut qui revient au flop Alexis Sanchez (lui aussi sur le départ). Toutefois, en assurant l’avenir de son poulain, Manchester United aura un dossier de moins à gérer au cours du délicat été qui se profile.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité