Liverpool serait passé à l'action pour Sirigu !

À quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, Salvatore Sirigu est toujours à la recherche d’une porte de sortie du PSG. Si la possibilité de retrouver l’Italie s’annonce compliquée, le portier international italien pourrait rebondir du côté de Liverpool qui s’intéresse grandement à lui.

Liverpool serait passé à l'action pour Sirigu !
Liverpool serait passé à l'action pour Sirigu ! ©Maxppp
La suite après cette publicité

Avec deux petites titularisations (une en L1 et une en Coupe de la Ligue) avec le PSG depuis le début de la saison, Salvatore Sirigu a bien compris que les dés étaient pipés et que Kevin Trapp garderait les buts quoi qu’il arrive et quel que soit les boulettes que le portier allemand pouvait réaliser dans les buts parisiens. Mais malheureusement pour lui, ses émoluments salariaux au PSG ont freiné les ardeurs de nombreux concurrents, en Italie notamment où aucun club ne peut assumer son énorme salaire.

Toutefois, son nom commence à résonner avec insistance de l’autre côté de la Manche. Après Aston Villa, c’est au tour d’un autre club anglais et non des moindres d’avoir coché le nom du portier international italien. Selon nos informations, Liverpool songerait à lui dès cet hiver pour apporter de la concurrence à un Simon Mignolet de plus en plus contesté dans le but des Reds.

Liverpool prêt à mettre Sirigu en concurrence avec Mignolet

Selon une source proche du joueur, la direction de l’emblématique club anglais aurait approché ses représentants avec une proposition on ne peut plus intéressante. En effet, les Reds seraient même prêts à offrir quelques garanties au gardien parisien, lassé de cirer le banc de touche. S’il est bien évidemment impensable de lui offrir la place de numéro un, Liverpool serait prêt à le mettre en concurrence avec le gardien belge et seul le meilleur garderait le but.

De quoi séduire Salvatore Sirigu (28 ans) qui n’en peut plus de cette situation au PSG. Reste que Liverpool dispose d’autres pistes si l’option menant au portier italien échoue. Car si convaincre le joueur de venir à Liverpool parait assez aisé, il faudra encore convaincre le club de la Capitale de laisser partir l’ancien gardien palermitain. Et la direction parisienne ne devrait pas faire de cadeau au club anglais, Sirigu étant sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le PSG…

Plus d'infos

Commentaires