OM : ça va enfin bouger pour Duje Caleta-Car

Sur le départ mais toujours à quai, le défenseur croate de l'OM Duje Caleta-Car pourrait bien voir les choses enfin bouger dans les prochains jours.

Duje Caleta-Car au duel lors d'Olympiakos-OM
Duje Caleta-Car au duel lors d'Olympiakos-OM ©Maxppp

Saliba-Balerdi-Luan Peres. Voilà quelle devrait être la ligne de 3 défenseurs titularisée par Jorge Sampaoli pour la première journée de Ligue 1 ce week-end (Montpellier-OM prévu dimanche à 20h45). Pas de Duje Caleta-Car, titulaire la saison passée (32 matches de championnat), en instance de départ depuis plusieurs semaines.

La suite après cette publicité

L'Olympique de Marseille espérait le voir briller durant l'Euro 2020 avec la Croatie, ce qui n'a pas été le cas. Et celui qui devait représenter une valeur marchande intéressante reste pour le moment à quai, tout comme Boubacar Kamara, Nemanja Radonjic ou encore Dario Benedetto, autres partants potentiels.

West Ham n'a pas renoncé

Cependant, rien n'est fini, d'autant que les clubs anglais se réveillent brusquement sur le marché. Comme l'explique La Provence ce jeudi, West Ham surveille toujours Caleta-Car et n'exclut pas une offre dans les prochains jours. Les Hammers ont de l'ambition sur ce mercato, après avoir terminé 6e de Premier League la saison passée.

Après avoir pioché au PSG au poste de gardien (avec Alphonse Areola), le club londonien, qui a essuyé le refus de Kurt Zouma (Chelsea), pourrait picorer du côté de l'OM pour renforcer sa défense avec le grand gaillard croate, sous contrat jusqu'en 2023. Une chose est certaine, l'OM a pris les devants en enchaînant les recrues en défense (Saliba, Luan Peres, en attendant la surprise Van de Ven).

Plus d'infos

Commentaires