La presse japonaise annonce que le PSG est proche de s'offrir Takefusa Kubo

Selon le média Sponichi Annex, la pépite japonaise qui va bientôt fêter ses 18 ans est proche de s'engager avec le club de la capitale.

La suite après cette publicité

Takefusa Kubo semblait promis au FC Barcelone. Tout semblait effectivement fait pour que le Japonais de 17 ans - qui fêtera sa majorité demain - revienne à La Masia, lui qui avait dû quitter le centre de formation du champion d'Espagne à cause de la sanction imposée par la FIFA à l'époque suite au recrutement jugé illégal de joueurs mineurs aux quatre coins du monde. Mais les choses se sont compliquées comme l'expliquait Mundo Deportivo. Le média catalan expliquait que les agents du joueur exigeaient un salaire de joueur de première division et une place future assurée en équipe première, revenant ainsi sur ce qui avait été établi avec les anciens agents du joueur.

Les postures sont très éloignées selon Mundo Deportivo, les Catalans n'ayant pas l'intention de faire de folies et souhaitent qu'il fasse ses preuves en équipe B, en troisième division espagnole, avant d'être promu. Celui qui va disputer la Copa América avec la sélection nippone est donc loin du Barça. Et si on se fie aux informations du média japonais Sponichi Annex, le Paris Saint-Germain aurait profité de la situation pour s'engouffrer dans la brèche.

Un salaire de plus de 800.000€ annuels

Le journal japonais explique que le joueur, désormais en fin de contrat et donc libre de s'engager avec le club qu'il souhaite, semble promis au Paris Saint-Germain. Le champion de France en titre lui offrirait un salaire annuel de près de 100 millions de yens, ce qui correspond à environ 826.000€, un montant bien supérieur à ce qui a été proposé par le FC Barcelone. Si la Catalogne semblait être la destination privilégiée par le joueur, il envisage désormais bien de rejoindre la France.

Reste donc à savoir quel rôle sera en mesure de lui offrir le Paris Saint-Germain, mais compte tenu des exigences de ses agents, on peut imaginer qu'il sera présent dans l'équipe première dirigée par Thomas Tuchel. L'hypothèse d'un prêt d'un an pour s'adapter au football européen pourrait aussi être sur la table. D'ici là, on a hâte de le voir évoluer face aux meilleurs pays du continent latino-américain à la Copa América où le Japon fait office de pays invité. Cette saison, il a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives en 13 rencontres de J-League.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires