Les équipes françaises pourraient avoir deux mercatos estivaux !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Rituel d'avant-match en Ligue 1 @Maxppp

En attendant de fixer les dates du mercato estival, les équipes françaises pourraient avoir droit à un petit bonus. Un mercato franco-français serait possible d'ici le 30 juin.

Le football français est dans le dur. Face à la crise du coronavirus, la LFP et le gouvernement français ont décidé de ne pas suivre leurs voisins européens. Définitivement arrêtée le 30 avril dernier, la Ligue 1 a donc vu le Paris Saint-Germain remporter son neuvième titre national, tandis qu’Amiens et Toulouse étaient condamnés à la Ligue 2. Depuis, les choses ont grandement changé. A l’image du président Aulas, bon nombre de présidents de club veulent désormais que la saison 2019/2020 reprenne ses droits.

La suite après cette publicité

Une volonté qui devrait rester vaine. Chamboulé, le football français a certes obtenu un prêt garanti par l’Etat de 224 M€, mais craint fortement les lourdes pertes financières qui s’annoncent. Pour essayer de limiter la casse, L'Equipe révèle qu’une petite nouveauté pourrait faire son apparition ce mois-ci. Un petit coup de pouce pour aider les clubs à mieux terminer l’exercice comptable pour la saison 2019/2020.

À lire Brest : Eric Roy laisse planer le doute pour la saison prochaine

En clair, un mercato franco-français pourrait se tenir d’ici au 30 juin (date de bouclage des comptes). Les formations hexagonales pourraient ainsi s’activer pour réaliser des opérations qui viendraient soulager un peu leurs finances. Cette fenêtre 100% tricolore serait donc programmée avant l’ouverture du marché estival européen, dont les dates doivent encore être fixées. On se dirige donc vers une double ration de mercato pour les clubs français.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité