PSG : la gestion du cas Adrien Rabiot divise en interne

Si l'avenir d'Adrien Rabiot ne s'inscrit plus du côté du Paris Saint-Germain, le traitement réservé au milieu de terrain semble diviser en interne. Explications.

Thomas Tuchel ne convoque plus Adrien Rabiot en équipe première
Thomas Tuchel ne convoque plus Adrien Rabiot en équipe première ©Maxppp

L'issue du feuilleton Adrien Rabiot est connue. A 23 ans, et après avoir débuté en équipe première lors de la saison 2012/2013, le natif de Saint-Maurice a décidé de quitter le Paris Saint-Germain. Reste à savoir quand. Lié au club de la capitale jusqu'en juin prochain, Rabiot est fortement courtisé (FC Barcelone, Chelsea, Bayern Munich, Tottenham), mais ne sait toujours pas si l'un de ses courtisans mettra la main à la poche pour le recruter en janvier ou s'il devra attendre encore six mois avant de partir librement.

La suite après cette publicité

Au PSG, et plus particulièrement chez Antero Henrique, le directeur sportif, peu importe la manière. Rabiot ne doit plus rejouer sous le maillot rouge-et-bleu. Mis à l'écart les jours de match, le milieu de terrain n'a plus foulé une pelouse avec la tunique francilienne depuis le 11 décembre dernier et le match de Ligue des Champions face à l'Etoile Rouge de Belgrade (4-1). Une consigne respectée à la lettre par Thomas Tuchel. L'Allemand n'a toutefois pas omis de préciser que cette décision venait bien du club. Depuis, la gestion de ce dossier semble diviser en interne et souligner davantage les relations mitigées entre Tuchel et Henrique.

Rabiot prévenu au dernier moment pour le stage au Qatar

Pas toujours d'accord sur les profils des potentielles recrues parisiennes, le technicien germanique et le dirigeant portugais n'ont également pas la même vision du cas Rabiot. Alors que le jeune Français serait condamné au placard jusqu'à son départ par Henrique, Tuchel a changé la donne en déclarant qu'il était prêt à le remettre sur selle face à la pénurie dans l'entrejeu, et surtout si Paris ne parvient pas à recruter de renfort dans ce secteur de jeu cet hiver. Un scénario loin de plaire à Henrique. Mais ce n'est pas tout.

Actuellement au Qatar pour son stage hivernal, le Paris Saint-Germain n'y a pas emmené l'intégralité de son effectif. En effet Lassana Diarra (résiliation) et Adrien Rabiot (raisons personnelles) ne sont pas de la partie. Et concernant Rabiot, il y aurait encore à redire. Preuve des relations très fraîches entretenues avec Henrique, L'Equipe annonce que le joueur, qui a finalement renoncé à partir pour cause de deuil familial, n'a été prévenu que samedi dernier en fin d'après-midi qu'il était convié au stage qatari. Soit quelques heures seulement avant le départ des Parisiens pour Doha. Compliquée, la gestion du dossier Rabiot par le PSG n'en finit plus de surprendre.

Plus d'infos

Commentaires