Le cas Tanguy Ndombélé divise au PSG

En rupture avec son manager José Mourinho, Tanguy Ndombélé pourrait quitter Tottenham cet été. Le milieu de terrain a plusieurs prétendants. Le PSG est l'un d'eux, mais ne semble pas totalement convaincu.

Tanguy Ndombélé, regard dans le vide chez les Spurs
Tanguy Ndombélé, regard dans le vide chez les Spurs ©Maxppp

Le mal est fait. Si José Mourinho a bien tenté de calmer publiquement la situation après un échange vif en privé, Tanguy Ndombélé (23 ans) ne souhaite plus jouer sous ses ordres à Tottenham. «Ndombélé, loin d'être réconcilié», titre même L'Équipe du jour. Le milieu de terrain en a marre et souhaite claquer la porte dès cet été.

La suite après cette publicité

Problème, l'international tricolore (6 sélections) dispose d'un contrat long, courant jusqu'en juin 2025, et les Spurs, habitués à se montrer durs en affaires, ne le lâcheront pas à un prix au rabais après avoir cassé leur tirelire pour l'accueillir il y a un an (record du club, 70 M€ environ).

Leonardo pas chaud

Les représentants de l'ancien Lyonnais sont donc à pied d'oeuvre pour lui trouver un point de chute. Comme nous vous l'expliquions, le Bayern Munich, le FC Barcelone et le Paris SG sont revenus aux nouvelles dans ce dossier, au vu des derniers éléments. Du côté du club de la capitale, toujours comme nous le glissions il y a peu, Nasser Al-Khelaïfi et Thomas Tuchel sont partisans du recrutement de l'ex-Amiénois.

Seulement, L'Équipe du jour nous apprend que le directeur sportif parisien Leonardo n'est pas spécialement sur la même longueur d'ondes. Il privilégie d'autres options, notamment en Serie A (Sergej Milinkovic-Savic de la Lazio, comme confirmé ce lundi dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, ou Ismaël Bennacer de l'AC Milan). Des divergences donc au sein de l'état major des champions de France, qui expliquent que les contacts n'aient pour l'heure pas été beaucoup plus loin. Pendant ce temps-là, les agents du joueur continuent à prospecter, notamment en Serie A. Tanguy Ndombélé croise les doigts pour trouver chaussure à son pied.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires