Premier League : Alexandre Lacazette sauve Arsenal contre Crystal Palace

Par Samuel Zemour
2 min.
Alexandre Lacazette sous le maillot d'Arsenal @Maxppp

Au bout du suspense, Arsenal a arraché le match nul contre Crystal Palace (2-2). L'entrée d'Alexandre Lacazette, buteur à la dernière minute, aura été décisive.

Après une belle série de quatre matches sans défaite et un nul contre Brighton lors de la précédente journée, les Gunners devaient renouer avec le succès contre Crystal Palace, ce lundi soir. Pour se faire, Arteta alignait un 4-2-3-1 classique avec Odegaard et Tierney devant la défense et un trio Saka-Smith Rowe et Pepe plus haut. Aubameyang occupait la pointe de l'attaque londienne.

La suite après cette publicité

À la suite d'une entame de match réussie, le club londonien parvenait pourtant à faire le plus dur en ouvrant le score, après avoir repris une frappe dévié de Pepe (1-0, 8e). Mais après cela, Arsenal s'est ensuite éteint et a notamment trop reculé dans son camp et Gallagher faisait une première frayeur à Ramsdale (45e+5).

À lire Le casting d’Arsenal pour son numéro 9

L'entrée de Lacazette a tout changé

Et après la pause, les Eagles reprenaient confiance et égalisaient d'entrée grâce à Benteke. Le Belge éliminait Gabriel avant d'égaliser du droit (1-1, 50e). Et après une belle frappe enroulée de Lacazette, tout juste entré en jeu, détournée par Guaita, Olise pouvait servir Edouard dans l'axe, qui a donné l'avantage à Palace (2-1, 73e), pour son troisième but de la saison. Après une barre transversale trouvée par Tierney (87e), Arsenal, qui poussait pour obtenir le nul, filait rapidement vers sa quatrième défaite de la saison.

La suite après cette publicité

Mais sur la dernière action de la partie, Lacazette reprenait un ballon dévié par la défense de Palace pour égaliser et faire exploser l'Emirates Stadium (90e+5). 12èmes de Premier League, les Gunners évitent la défaite avant de recevoir Aston Villa. Une belle soirée pour l'international français qui aura énormément apporté depuis son entrée, lui qui n'a jamais été titularisé en Championnat depuis le début de la saison. La suite pour les hommes de Patrick Vieira (14e) ? La réception de Newcastle United.

Le classement de la Premier League

La suite après cette publicité

Revivez le fil de la rencontre en live commmenté

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité