Ligue 1 : quel PSG contre le Maccabi Haïfa ?

Par Maxime Barbaud
2 min.
Le PSG ici face à Brest @Maxppp

Entre les blessures et les états physiques disparates du PSG, Galtier doit gérer un effectif déjà émoussé. Ses options se réduisent en vue de la rencontre face au Maccabi Haïfa.

L'enchaînement des matchs se fait sentir au PSG. En plein marathon d'une série de sept matchs en seulement 28 jours jusqu'à la trêve internationale (au lendemain du déplacement à Lyon le 18 septembre), les joueurs de la capitale commencent doucement à tirer la langue. Ça s'est vu contre Brest. Malgré une courte victoire 1-0 ce samedi au Parc des Princes, la prestation d'ensemble n'avait rien de très satisfaisant.

La suite après cette publicité

Christophe Galtier avait pourtant promis du sang frais dans cette équipe mais le maigre apport de Danilo et Bernat, les deux seuls changements au coup d'envoi par rapport au match de la Juventus, n'a pas eu l'effet escompté. Et il faut déjà remettre le couvert mercredi à l'occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, sur la pelouse du Maccabi Haïfa en Israël. Comme si la fatigue des matchs ne suffisait pas.

À lire Le chant piquant des joueurs du PSG sur la pelouse du Barça

Kimpembe, Renato Sanches, les blessés s'accumulent

«Demain (samedi), ce ne sera pas le même onze que face à la Juventus ni le même qu'à Haïfa mercredi prochain», prévenait Galtier à la veille de la réception des Bretons. Le coach parisien profitera peut-être de ce rendez-vous européen pour opérer quelques changements. Certains joueurs, les remplaçants notamment, n'ont pas le même niveau de rythme que les titulaires mais ils ont de la fraîcheur, alors que les blessés s'accumulent doucement.

La suite après cette publicité

Sauf cataclysme ou blessure, Donnarumma sera titulaire, surtout après son penalty arrêté contre le SB29, qui doit lui apporter son lot de confiance. La défense elle n'aura pas le même visage. Touché aux ischio-jambiers en fin de match, Kimpembe est d'ores et déjà forfait. Pour compléter le trio défensif en compagnie de Marquinhos et Ramos, Galtier peut opter pour deux solutions : faire descendre Danilo d'un cran, comme face à Brest, ou titulariser Mukiele.

Hakimi ne se repose jamais

Le double-pivot lui ne devrait pas changer d'identité, surtout en l'absence de Renato Sanches, blessé aussi. Le duo Verratti-Vitinha s'est bien trouvé en ce début de saison et les deux hommes ne finissent pas souvent les matchs. Hakimi enchaînera probablement une 8e titularisation en 9 matchs toutes compétitions confondues depuis la reprise, tandis qu'à gauche, Nuno Mendes retrouvera le onze, lui qui a un peu soufflé hier. Enfin, devant, le trio infernal Messi-Mbappé-Neymar sera à coup sûr aligné.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité