Mercato : la patronne de Newcastle annonce de gros investissements à venir !

Passé sous pavillon saoudien, le club du Tyneside est annoncé comme l'un des principaux acteurs des prochains mercatos. Propulsée à la tête des Magpies, Amanda Staveley a confirmé que Newcastle allait lourdement investir sur le marché des transferts.

Amanda Staveley, la nouvelle patronne des Magpies
Amanda Staveley, la nouvelle patronne des Magpies ©Maxppp
La suite après cette publicité

Newcastle a changé de dimension. Depuis l’annonce du rachat des Magpies, principalement par le Fonds public d’investissement saoudien, le club anglais a rejoint le clan des nouveaux riches de la planète football. Et si certains pestent contre l’arrivée en Premier League de la très controversée Arabie Saoudite, la plupart des observateurs attendent surtout de savoir à quoi ressembleront les prochaines campagnes de recrutement de Newcastle.

Plusieurs noms ont déjà été cités dans la presse spécialisée. Nabil Fekir, Clément Lenglet, Jesse Lingard, Mariano Diaz, Kalidou Koulibaly, James Tarkowski, Donny van de Beek, Eric Bailly, Anthony Martial et Wesley Fofana ont ainsi été les premiers nommés. Mais ce n’est pas tout. En plus de vouloir remodeler leur effectif, les Magpies veulent également changer d’entraîneur. Brendan Rodgers, Frank Lampard, Lucien Favre, Erik Ten Haag ou encore Roberto Martinez sont ainsi ciblés. Pour se faire plaisir, Newcastle disposerait d'ailleurs d’une enveloppe de 220 M€ pour cet hiver.

« Nous allons investir, lourdement »

Une information que la nouvelle patronne du club, Amanda Staveley, n’a pas confirmée, même si elle a avoué que les Toons allaient envoyer du lourd. « Nous allons investir, lourdement, bien entendu. Mais nous devrons respecter les règles du fair-play financier. Nous allons investir autant que nous pourrons, tout le monde le sait. Mais nous n’allons pas investir uniquement dans des joueurs. Ce sera à tous les niveaux, dans le board, etc », a-t-elle déclarée, dans des propos relayés par The Chronicles, avant d’ajouter.

« Vous ne pouvez pas avoir les plus grands joueurs avec un vestiaire horrible et sans pôle médical de qualité. Nous voulons être sûrs d’investir à tous les niveaux. Nous devons regarder les montants, mais il y a des règles à respecter, nous devons nous assurer qu’il y ait des revenus, la Premier League a des règles sur les façons d’investir. » Le message est passé.

Plus d'infos

Commentaires