Mercato : l'AS Monaco songe à Giovanni Simeone

Après l'échec de la piste André Silva, l'AS Monaco regarderait à nouveau du côté de l'Italie pour y dénicher son attaquant. L'heureux élu pourrait être Giovanni Simeone, l'avant-centre de la Fiorentina.

Giovanni Simeone et Federico Chiesa lors de la rencontre entre la Fiorentina et la SPAL
Giovanni Simeone et Federico Chiesa lors de la rencontre entre la Fiorentina et la SPAL ©Maxppp

L'AS Monaco croyait avoir ferré le bon poisson pour son attaque avec l'arrivée d'André Silva en provenance de l'AC Milan, mais le Lombard ne verra probablement jamais la Principauté. En effet, il y aurait eu un problème avec son genou lors de la visite médicale et les dirigeants de l'AS Monaco auraient fait machine arrière pour un transfert estimé à 25 millions d'euros. Les grands patrons asémistes se sont donc mis en quête d'un nouvel élément pour animer le front de l'attaque.

La suite après cette publicité

Selon les informations du média général La Nazione, en Italie, la formation du Rocher aimerait recruter le fils de l'entraîneur de l'Atlético de Madrid Giovanni Simeone. Simeone fils, pur numéro neuf, formait un duo redoutable à la Fiorentina cette année avec un autre fils de : Federico Chiesa. L'international argentin a marqué la bagatelle de 20 buts en deux saisons de Serie A avec la Viola, ce qui en fait donc, à 24 ans, un avant-centre ardemment désiré.

Ainsi, il n'est pas étonnant que l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille par le passé pensent à lui. Sauf qu'il faudra lâcher une belle somme d'argent (au moins 30 M€) pour convaincre le club florentin de lâcher son attaquant puissant. Mais les Asémistes ont peut-être un bel atout dans leur manche. En effet, la Fiorentina veut récupérer Keita Balde, prêté à l'Inter Milan cette année. Il se pourrait donc que l'équipe de la Principauté propose un échange de bons procédés qui ne déplairait probablement à aucune des parties concernées.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires