Le Real Madrid va devoir s’activer pour Casemiro

Par Cédric Rablat
2 min.
Casemiro sous le maillot du Real Madrid @Maxppp

Titulaire indiscutable avec Zinedine Zidane, le milieu brésilien n’a toujours pas prolongé avec les Merengues. Si ces derniers cherchent activement un joueur pour soulager l’international auriverde, la priorité reste de sécuriser l’avenir de l’intéressé. Mais le temps presse pour la Casa Blanca dans ce dossier.

C’est un des dossiers brûlants à gérer pour le Real Madrid. Avec la prolongation de Sergio Ramos, le cas Casemiro (28 ans) est érigé comme prioritaire par les hautes sphères madrilènes. Il faut dire que Zinedine Zidane ne sait pas composer sans son milieu brésilien. Depuis son retour aux affaires sur le banc des Merengues, le technicien français a propulsé l’international auriverde au rang d’indispensable au sein de son onze titulaire. Joueur le plus utilisé par Zidane avant l’interruption de la Liga suite à la pandémie de coronavirus (25 matchs disputés sur 27 possibles en Liga), le principal protagoniste incarne ce type de joueurs appréciés par tous les entraîneurs.

La suite après cette publicité

Travailleur de l’ombre, son gros volume soulage l’entrejeu du Real Madrid et permet à ses partenaires offensifs de briller. Inoxydable, Casemiro met en exergue cette discipline tactique de tous les instants réclamée par ZZ. La Casa Blanca ne peut donc pas laisser filer un élément si important au sein de son collectif. Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’intéressé représente donc un enjeu capital pour la Casa Blanca. Selon les informations de AS, les négociations entre les différentes parties pour une prolongation avaient démarré l’hiver dernier.

À lire Leverkusen : le joueur du Real Madrid que veut absolument Xabi Alonso

Casemiro, dossier sensible pour le Real Madrid

Mais la pandémie de Covid-19 a arrêté les tractations dans ce dossier. Initialement, Casemiro devait prolonger son bail actuel de deux saisons soit jusqu’en 2023. Au cours des discussions, le président madrilène Florentino Perez avait proposé une importante revalorisation salariale à son milieu de terrain, lui permettant de se rapprocher des émoluments perçus par Eden Hazard ou Sergio Ramos.

La suite après cette publicité

Sa clause libératoire, actuellement estimée à 200 millions d’euros, devait également être sensiblement retouchée. Certains joueurs comme Brahim Diaz ou encore Marco Asensio possèdent des clauses astronomiques évaluées à 750 et 700 millions d’euros. En parallèle du dossier Casemiro, le Real Madrid doit également se pencher sur les cas Sergio Ramos et Lucas Vazquez. En clair, les Merengues ne vont pas chaumer dans les prochaines semaines…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité