Valladolild : Ronaldo veut convaincre Zidane de lui lâcher Vinicius Junior

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Madrid CF Vinícius José Paixão de Oliveira Júnior @Maxppp

Maintenu en Liga, le Real Valladolid peut désormais se consacrer à son mercato. Et son patron, Ronaldo, aimerait plus que jamais se faire prêter la jeune sensation brésilienne du Real Madrid.

Lorsqu'il a pris le contrôle du Real Valladolild, Ronaldo a très rapidement fait part de ses grandes ambitions pour l'écurie de la banlieue madrilène. L'objectif premier est bien entendu de pérenniser le club en Liga. Et pour cela, l'ancien Fenomeno de l'Inter Milan compte s'appuyer sur ses réseaux pour monter une équipe compétitive. Seizième du dernier exercice de Liga, le club espagnol a réussi à se maintenir parmi l'élite, après six ans passés en deuxième division.

La suite après cette publicité

Place donc au mercato. Pour renforcer son effectif, Ronaldo a augmenté de manière conséquente son staff de recruteurs (multiplié par trois) et veut jouer de ses réseaux au Brésil pour attirer quelques talents encore méconnus. Mais ce n'est pas tout. Le champion du monde 2002 aimerait visiblement se servir aussi de son amitié avec Zinedine Zidane pour réaliser un très joli coup. AS révèle en effet que Valladolid aimerait se faire prêter Vinicius Junior !

À lire Man City-Real Madrid : l’avis tranché de Thierry Henry

Zidane prêt à lâcher Vinicius Junior ?

Âgé de 18 ans, l'ancien joueur de Flamengo a été lancé dans le grand bain par Santiago Solari alors que Julen Lopetegui avait préféré le maintenir en équipe réserve. Dès ses débuts, le Brésilien avait enchanté le public du Bernabéu. Face à la crise traversée par la Casa Blanca, Vinicius Junior avait même été désigné comme le potentiel sauveur de Solari. Puis une blessure est venue tout gâcher. Absent des terrains pendant deux mois (de mars à mai), l'attaquant madrilène n'a pu se mettre en évidence.

La suite après cette publicité

Privé de Copa América, Vinicius Junior va-t-il être également invité à plier bagage ? Le quotidien espagnol indique que Zidane n'en ferait pas l'un de ses piliers pour la saison à venir. Une tendance dont voudrait donc profiter Ronaldo pour convaincre son ami français de lui donner son feu vert pour un prêt. Reste toutefois à savoir si l'intéressé voudra mettre entre parenthèses son aventure merengue pour aller rejoindre une formation bien moins huppée. Pour rappel, Ronaldo avait déjà tenté sa chance l'hiver dernier. Sans succès.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité