Info FM : le PSG a sondé Islam Slimani et Luka Jović

Alors que la situation s’est tendue avec le Paris Saint-Germain ces dernières semaines, Edinson Cavani est plus que jamais proche d’un départ en janvier. Les dirigeants parisiens explorent le marché pour déceler un remplaçant potentiel.

Luka Jovic avec Zinedine Zidane au bord de la pelouse.
Luka Jovic avec Zinedine Zidane au bord de la pelouse. ©Maxppp

Un numéro 9. Voilà ce que recherche le PSG depuis quelques jours. Avec les envies de départs d'Edinson Cavani, le club parisien sonde le marché. Désormais, c’est une alternative nécessaire qu’il faut dénicher puisque l’Uruguayen a ouvertement demandé à partir et que l'Atletico de Madrid pourrait formuler une nouvelle offre à Paris pour l'attirer dans la capitale espagnole. A l’affût de la moindre opportunité, Leonardo a donc lancé des recherches un peu plus poussées ces dernières heures. Parmi celles-ci, deux joueurs s'affichent en haut de la short list du directeur sportif brésilien du PSG : Islam Slimani et Luka Jovic.

La suite après cette publicité

Prêté par Leicester à Monaco, Islam Slimani, ne devrait pas finir la saison sur le Rocher. L’avant-centre algérien ne cache plus sa volonté de trouver une porte de sortie. « Slim est prêté, donc s’il y a une équipe qui est intéressée à reprendre ce prêt, elle contactera les dirigeants de Leicester City », affirmait plus tôt dans la semaine l’entraîneur de Leicester City Brendan Rogers au Leicester Mercury. Malgré 7 buts et 7 passes décisives en 13 matches de Ligue 1, l'attaquant algérien de 31 ans a perdu sa place de titulaire à Monaco au profit de Keita Baldé. Une situation qui ne convient bien évidemment pas au joueur. Selon nos informations, un premier contact a été noué entre le PSG et son représentant Federico Pastorello. Courtisé par Tottenham et Aston Villa, le natif d'Alger a encore quelques jours pour trouver un nouveau point de chute.

Le PSG a approché Luka Jović

Autre joueur en difficulté dans son club qui plaît également à Leonardo, Luka Jovic. Il y a quelques mois l'attaquant serbe démentait alors toute idée d'un départ du Real Madrid : « Ce sont des histoires comme ça qui me font rire. Les médias traiteront toujours de telles histoires. Je suis habitué à toutes sortes de rumeurs depuis le début de ma carrière. J’ai accepté le fait qu’il peut toujours y en avoir. Le temps dira ce qui est vrai (...) J’ai essayé de ne pas lire les articles, de ne pas répondre aux messages de ce type et de me concentrer uniquement sur le jeu », avait-il expliqué au média local Novosti. Recruté pour épauler Karim Benzema à la pointe de l’attaque, l'attaquant Serbe ne convainc pas vraiment la direction madrilène (1 but en 18 matches) et un prêt pourrait être une bonne solution pour se relancer loin du Real.

Une opportunité qui n'a pas échappé à Leonardo. Selon nos informations, le directeur sportif parisien a approché l'agent du joueur pour un possible un prêt jusqu'à la fin de la saison. L'été dernier, le dirigeant brésilien avait tenté une approche similaire avant de se rabattre sur Mauro Icardi. Parallèlement, Leonardo maintient le contact avec l'entourage de Paqueta pour une arrivée au PSG. Mais avant d'envisager d'avancer sur ces dossiers, il faudra bien évidemment régler le dossier Cavani. Un feuilleton qui pourrait encore animer le mercato parisien jusqu'à la toute fin du mois de janvier...

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires