PSG - Bayern : les nouvelles ne sont pas bonnes pour Kylian Mbappé

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Kylian Mbappé sort sur blessure. @Maxppp

Sorti sur blessure hier soir face à Montpellier, Kylian Mbappé est très incertain pour affronter l’OM mais aussi le Bayern Munich.

Le Paris Saint-Germain a une belle épine dans le pied. Hier soir, le club de la capitale a vécu une sale soirée puisque Kylian Mbappé est sorti sur blessure après seulement 21 minutes passées sur le terrain. Touché au genou et à la cuisse gauche après un choc avec Léo Leroy, l’international tricolore a visiblement eu très mal. Il n’a pas pu continuer à jouer et il a été remplacé par Hugo Ekitike.

La suite après cette publicité

Au moment de son remplacement, les caméras de Canal+, diffuseur du match, ont capté des images où KM7 a déclaré : « c’est sur un appui que je me suis blessé. Ah j’ai trop mal.» Mbappé blessé et c’est tout le PSG qui est en état d’alerte. Bien que Christophe Galtier ait indiqué qu’il était confiant face aux journalistes, il a malgré tout précisé qu’il attendait de connaître les résultats des examens passés après la rencontre.

À lire PSG : les mots inquiétants de Kylian Mbappé

Mbappé incertain pour le Bayern Munich

Et visiblement, les nouvelles ne sont pas très bonnes concernant l’état de santé de l’attaquant de 24 ans si on se fie aux informations dévoilées ce jeudi par L’Equipe et Canal+. D’après ces deux médias, le champion du monde 2018 souffre d’une lésion à la cuisse. Il doit passer de nouveaux examens dans les prochains jours afin de connaître la durée de son absence. Mais L’Equipe explique qu’il devrait en avoir pour trois semaines, c’est le délai habituel pour ce type de pépin physique.

La suite après cette publicité

Une très mauvaise nouvelle donc pour le PSG. Mbappé est d’ores et déjà forfait pour affronter Toulouse (L1, 4 février), Marseille (Coupe de France, 8 février) et Monaco (L1, 11 février). Mais C+ précise qu’il existe un mince espoir que le joueur, qui récupère assez vite lorsqu’il est blessé, puisse être présent face au Bayern Munich le 14 février prochain en Ligue des Champions. Les délais paraissent très courts. Le contre-la-montre est lancé à Paris.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité