Un pensionnaire de La Masia, proposé en L1, débarque à Chelsea

Par Alexis Pereira
1 min.
Chelsea FC @Maxppp

Au FC Barcelone depuis 2006, Gaël Etock s'engagera dans les prochaines heures avec Chelsea. Selon nos informations, la Ligue 1 a eu sa chance pour le grand espoir camerounais.

La Masia est un vivier inépuisable de talents. Cet été par exemple de très nombreux canteranos du FC Barcelone quitteront (définitivement ou temporairement) la Catalogne pour rejoindre de bons clubs européens parfois sans même avoir évolué sous les couleurs de l'équipe première. Gaël Etock (17 ans) pourrait être l'un d'eux. Arrivé en 2006 grâce à la fondation Samuel Eto'o, l'attaquant a gravi progressivement les échelons en équipes de jeunes.

La suite après cette publicité

Majeur en juillet, le goleador disputera la Coupe du monde des moins de 20 ans au Pérou avec le Cameroun. Avant d'être transféré à Chelsea, annonce aujourd'hui As. Conscient qu'il n'aurait pas sa chance avant très longtemps à Barcelone, il a préféré relever un nouveau challenge, cédant aux sirènes des Blues. Et preuve des espoirs qu'ils fondent en lui, les Londoniens ont décidé de le prêter au Sporting CP pour une saison afin qu'il s'affirme et gagne en expérience.

À lire JT Foot Mercato : le rêve fou de Luis Enrique avec le PSG

Pour le recruter, les pensionnaires de Stamford Bridge n'ont eu qu'à débourser les droits relatifs à sa formation (à diviser entre le Barça et la fondation Samuel Eto'o). Une somme modique que, selon nos informations, les clubs français de Ligue 1 auxquels Gaël Etock avait été proposé ces derniers mois n'ont pas pris le risque de débourser. Rappelons qu'à ses débuts en Europe, Samuel Eto'o n'avait pas été retenu par le Paris SG. Espérons que nos écuries n'aient pas commis la même erreur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité