Manchester City veut se débarrasser d'Ilkay Gündogan !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Ilkay Gündogan sous le maillot de Manchester City @Maxppp

Première recrue de l'ère Guardiola chez les Skyblues, l'international allemand est poussé vers la sortie par son club.

Cet été, il va y avoir du mouvement à Manchester City. L’arrivée d’Erling Haaland va déjà pas mal bouleverser un secteur offensif très fourni. Le Brésilien Gabriel Jesus est d’ailleurs annoncé partant et dans le viseur d’Arsenal. Ce soir, un nouveau nom est venu s’ajouter à la liste des partants probables.

La suite après cette publicité

Selon le Daily Mail, il s’agit du milieu de terrain Ilkay Gündogan. Âgé de 31 ans, l’international allemand (56 sélections, 14 buts) a été la toute première recrue de Pep Guardiola quand l’Espagnol a débarqué dans le nord-ouest de l’Angleterre en 2016. Arraché au Borussia Dortmund contre 27 M€, Gündogan est aujourd’hui invité à plier bagage à un an de la fin de son contrat.

À lire Man City : Jack Grealish explique sa mauvaise passe

Gündogan s'est rendu à Madrid...

Pourtant, le principal intéressé déclarait en mars dernier qu’il espérait rester chez les Citizens. « Je suis très heureux à Manchester City, en ce qui concerne le football, il n'y a pas d'endroit plus attrayant en ce moment. Je peux imaginer y rester au-delà de 2023. Une prolongation ? Il n'y a pas de discussions concrètes, mais nous avons une bonne relation. Je suis toujours patient. Rien ne presse. »

La suite après cette publicité

Malheureusement pour lui, le Daily Mail annonce que ses dirigeants lui ont communiqué qu’une prolongation n’était pas au programme et qu’il devait se mettre en quête d’un nouveau club. Gündogan a-t-il déjà trouvé preneur ou s’agissait-il d’un simple voyage de tourisme ? Toujours est-il que le tabloïd indique que le joueur s’est rendu à Madrid en jet privé ce lundi matin…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité