Euro Espoirs : les compositions officielles d'Allemagne-Portugal

Florian Wirtz sur la gauche, auteur d'un doublé
Florian Wirtz sur la gauche, auteur d'un doublé ©Maxppp

Champion d'Europe en 2017 et vice-champion en 2019, l'équipe d'Allemagne espoirs disputent ce soir face au Portugal une troisième finale consécutive dans la compétition, toujours avec Stefan Kuntz sur le banc (nommé le 1 septembre 2016). Lukas Nmecha, déjà présent il y a deux ans, est titulaire en pointe. Le capitaine Arne Maier, également dans l'équipe finaliste en 2019, est aligné au milieu, alors que la pépite du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz, auteur d'un doublé en un peu plus de 8 minutes en demi-finale, animera l'aile droite.

La suite après cette publicité

De l'autre côté, le Portugal, qui reste sur une série de 12 succès dans la compétition (phase finale + éliminatoires), mais qui n'avait atteint la finale qu'en 2015, se présente dans un habituel 4-4-2 où Tiago Tomás remplace Rafael Leão devant. Le précieux Vitinha est aussi là dans l'entrejeu, tandis que l'infranchissable Diogo Leite (100% de duels gagnés face à l'Espagne) occupe l'axe gauche.

Les compositions des équipes :

Allemagne : Dahmen - Baku, Pieper, Schlotterbeck, Raum - Dorsch, Maier - Wirtz, Özcan, Berisha - Nmecha.

Portugal : Diogo Costa - Dalot, Leite, Queirós, Abdu Conté - Vitinha, Florentino, Daniel Bragança - Fábio Vieira - Dany Mota, Tiago Tomás.

Plus d'infos

Commentaires