PSG : Kays Ruiz-Atil plaît toujours à Chelsea

Alors qu'il se dirige vraisemblablement vers un départ du PSG à l'issue de la saison, Kays Ruiz-Atil est toujours courtisé par Chelsea, où l'arrivée récente de Thomas Tuchel est un argument supplémentaire.

Kays Ruiz et Arnaud Kalimuendo lors de Lens-PSG
Kays Ruiz et Arnaud Kalimuendo lors de Lens-PSG ©Maxppp
La suite après cette publicité

Considéré comme l’un des grands espoirs du centre de formation du PSG, Kays Ruiz-Atil se dirige vers un départ en fin de saison. Entamées il y a plusieurs mois, les discussions sur une prolongation de contrat n'ont pas débouché sur un accord. Une prime à la signature serait au cœur du problème, mais pas seulement. Le temps de jeu du milieu de terrain et sa place dans le projet désormais incarné par Mauricio Pochettino sont aussi à prendre en compte

Le joueur de 18 ans n'est pas apparu une seule fois dans l'équipe depuis la nomination de l'Argentin sur le banc de touche parisien en janvier dernier. Tout l'opposé de son prédécesseur Thomas Tuchel qui avait tissé une relation de confiance avec Ruiz-Atil, chipé à Barcelone en 2015. Le natif de Lyon était d'ailleurs le jeune issu du centre qui avait obtenu le plus de temps de jeu en 2020-2021, avec 7 apparitions en Ligue 1.

Chelsea a la carte Tuchel

Plus réapparu depuis le 5 décembre dernier, il devrait donc quitter le club de la capitale libre à l'issue de la saison en cours. Pour aller où ? Selon nos informations, Chelsea est toujours intéressé par le profil du Franco-Marocain. Un rendez-vous avait d'ailleurs eu lieu la saison passée entre l'entourage du joueur et les dirigeants du club londonien.

L'intérêt est toujours présent, et Chelsea, qui a appris à mettre en avant les espoirs du football européen ces dernières années, pourrait donc récupérer le joueur, bien aidé dans ses démarches par la présence de Thomas Tuchel sur le banc de touche. Reste à savoir si cet intérêt se concrétisera dans les prochaines semaines.

Plus d'infos

Commentaires