Alors que l'AS Rome défiera la Spezia, lundi soir, en clôture de la 17ème journée de Serie A, l'Inter Milan (2e, 37 points) recevait Cagliari (18e, 10 pts) à 20h45. Au Giuseppe Meazza, les Nerazzuri, qui restaient sur quatre victoires de rang en championnat, pouvaient profiter du match nul de son rival milanais, hier chez l'Udinese (1-1), pour s'emparer seul de la première place au classement. Premier relégable avec deux points de retard sur le 17e La Spezia, les Rossoblù n'avaient quant à eux remporté aucune de leur huit dernières sorties au sein de l'élite (4 nuls, 4 défaites). Face aux Sardes, les Milanais débutaient la rencontre avec de très belles intentions offensives à l'image de ces frappes successives de Barella (9e), Skriniar (12e) ou encore Martinez (14e) et les hommes de Simone Inzaghi allaient logiquement être récompensés.
Juste avant la demi-heure de jeu, Martinez profitait d'un corner frappé par Çalhanoglu pour placer une tête rageuse et ouvrir le score (1-0, 29e). Dominateur, l'Inter était même tout proche du break mais Martinez, auteur de l'ouverture du score, se montrait plus fébrile au moment de transformer le penalty obtenu par Dumfries (44e). En tête à la pause, les champions en titre aggravaient finalement la marque au retour des vestiaires par l'intermédiaire de Sanchez et d'une magnifique volée du droit (2-0, 50e). Forts de ces deux buts d'avance, les locaux allaient finalement dérouler en fin de rencontre. Alors que Calhanoglu s'offrait un but magistral (3-0, 66e), Martinez y allait de son doublé deux minutes plus tard (4-0, 68e). Jamais inquiétés (23 tirs à 5 dans cette rencontre) et tout proches de s'offrir une manita sur la frappe de Sanchez qui trouvait la barre (85e), les Nerazzurri s'imposaient très logiquement. Avec cette large victoire (4-0), l'Inter Milan prend la tête de Serie A. Cagliari reste 19e.
Le classement complet de Serie A
Les compositions officielles au coup d'envoi
Le XI de l'Inter Milan
💺 | PANCHINA
— Int❄️r 🏆🇮🇹 (@Inter) December 12, 2021
97 Radu, 5 Gagliardini, 8 Vecino, 9 Dzeko, 11 Kolarov, 12 Sensi, 13 Ranocchia, 22 Vidal, 32 Dimarco, 33 D'Ambrosio, 46 Zanotti, 48 Satriano https://t.co/Rls7UnAkmc
Le XI de Cagliari
📋 | FORMAZIONE
— Cagliari Calcio (@CagliariCalcio) December 12, 2021
Il nostro XI di oggi.
Forza ragazzi 💪🏼#InterCagliari pic.twitter.com/KH1QGluCGx
Plus d'infos sur...
Fil info
Articles recommandés
Voir tousExplorer