OM : Pablo Longoria s'active pour 2 prestigieux milieux de terrain de Liga !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Pablo Longoria @Maxppp

Selon la presse espagnole, l'Olympique de Marseille s'intéresse à deux milieux de terrain appartenant à des formations de Liga.

C'est un secteur où, on le sait, l'OM va être actif cet été. Avec cette participation à la prochaine Ligue des Champions, Pablo Longoria veut offrir des joueurs de qualité et d'expérience à son entraîneur, et l'entrejeu est une des priorités du dirigeant espagnol. Surtout après le départ en fin de contrat de Bouba Kamara, alors que l'avenir d'Amine Harit est incertain, bien que l'OM souhaite le conserver comme nous vous le révélions en exclusivité sur Foot Mercato.

La suite après cette publicité

Depuis plusieurs jours déjà, le nom de Miralem Pjanic revient de façon un peu nébuleuse. Et bien l'option d'enrôler l'ancien de l'OL est désormais mise sur la table par Tuttosport. Après un prêt plutôt mitigé du côté de Besiktas, il est de retour au FC Barcelone, où il n'entre pas dans les plans de la direction, notamment à cause d'un salaire très élevé. Les bonnes relations entre Pablo Longoria et le directeur général catalan Mateu Alemany - les deux ont travaillé ensemble à Valence - pourraient faciliter l'opération.

À lire OM : la comparaison étonnante de Jean-Louis Gasset avec Moumbagna

L'OL guette aussi

Il devrait a priori s'agir d'un prêt, sans indemnité mais avec une grosse partie du salaire du milieu de terrain de 32 ans pris en charge par l'écurie phocéenne. Et ce n'est pas tout, puisque le nouveau média espagnol Relevo indique que les Marseillais sont aussi sur Francis Coquelin. Un nom qui était déjà sorti l'été dernier, mais l'ancien Gunner était finalement resté du côté de Villarreal.

La suite après cette publicité

La publication ibérique indique aussi que l'Olympique Lyonnais est sur le coup bien que derrière les Marseillais, mais ne dévoile pas vraiment de détails financiers d'une éventuelle opération. Une chose semble sûre en revanche : Pablo Longoria et ses équipes souhaitent des joueurs expérimentés et habitués aux gros chocs européens pour renforcer le milieu !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité