Officiel Ligue 1

L’OM s’offre la surprise CJ Egan-Riley

L’OM tient son renfort défensif. Le club phocéen a su devancer plusieurs clubs de Premier League et Strasbourg pour s’offrir CJ Egan-Riley.

Par Matthieu Margueritte
2 min.

L’Olympique de Marseille ne chôme pas pendant son mercato. Alors que le club phocéen s’active dans tous les sens (Aguerd, Abline, Medina) et qu’il a finalisé l’arrivée de l’ancien milieu de terrain anglais des LOSC, Angel Gomes, un autre Britannique va débarquer sur la Canebière. Il s’agit de l’espoir anglais CJ Egan-Riley, qui a évolué à Burnley. Pisté par de nombreuses formations anglaises ainsi que par Strasbourg, le défenseur central âgé de 22 ans est finalement l’heureux élu pour renforcer l’arrière-garde marseillaise.

La suite après cette publicité

Burnley avait d’ailleurs annoncé le départ en France de son ex-joueur, sans pour autant citer l’OM. «Le Burnley Football Club peut confirmer qu’il a été informé par les représentants de CJ Egan-Riley que le défenseur international anglais des moins de 21 ans a désormais formellement rejeté l’offre du club d’un contrat à long terme important avec le club. Malgré l’engagement du club à assurer l’avenir à long terme de CJ et l’investissement substantiel offert, CJ a pris la décision de saisir une opportunité en France».

Un nouvel Anglais à l’OM

Après s’être rapidement mis d’accord avec le joueur, l’Olympique de Marseille n’a pas tardé à officialiser son arrivée sur la Canebière. «CJ Egan-Riley est Olympien. Le défenseur central󠁧󠁢 rejoint l’OM libre de tout contrat après son passage à Burnley FC. Il arrivera à Marseille à la suite de l’EURO U21 qu’il dispute actuellement avec les Young Lions», peut-on lire sur le communiqué publié par les vice-champions de France.

La suite après cette publicité

Après Mason Greenwood, Angel Gomes et Jonathan Rowe, CJ Egan-Riley vient donc grossir le contingent anglais de l’OM. De son côté, le club présidé par Pablo Longoria réalise une bonne affaire. En attendant de voir si l’OM recrutera un autre défenseur central, Longoria peut se féliciter d’avoir attiré un espoir libre de tout contrat, car Egan-Riley était coté à 16 M€ minimum. Une belle économie !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier