Premier League : Tottenham arrache la victoire dans les derniers instants à Watford

Par Samuel Zemour
2 min.
Antonio Conte  @Maxppp

Accroché pendant 90 minutes à Watford, Tottenham s'en est finalement sorti parfaitement dans les arrêts de jeu, grâce à un coup de casque décisif de Sanchez. Un succès précieux dans la course à la Ligue des Champions.

S'ils ont retrouvé de leur superbe depuis l'arrivée d'Antonio Conte sur le banc, les Spurs connaissent leur premier coup de mou en cette période de Boxing Day. Après une nette victoire contre Crystal Palace (3-0), les Londoniens avaient été accrochés lors de la précédente journée, contre Southampton (1-1). Si l'on pouvait s'attendre à un réveil de leur part contre Watford, qui sombre actuellement en bas de tableau avec cinq défaites consécutives et uniquement deux victoires sur ses deux derniers matches, ce début d'année 2022 n'a pas été forcément mieux.

La suite après cette publicité

Tottenham démarrait pourtant parfaitement ce début de rencontre. Alors que les Hornets ne voyaient pas le jour, Lucas était le premier à créer du danger (13e), avant deux grosses occasions de Höjbjerg, qui n'a pas trouvé le cadre (17e), puis de Kane, qui s'est heurté à Bachmann (19e). Les Spurs n'étaient pas inquiétés dans cette première période, mais Conte, depuis son banc, s'agaçait des occasions manquées par ses joueurs. À l'image d'une nouvelle opportunité manquée de la part de Kane, qui n'a pas trouvé le cadre alors que l'ancien Nantais, Louza, lui avait offert un boulevard en manquant son contrôle.

À lire Arsenal : Mikel Arteta veut renforcer son staff avec une légende argentine

Tottenham, libéré dans les derniers instants

Après la pause, les Spurs manquait toujours de tranchant et voyait même Watford se montrer davantage offensivement, à l'image d'une belle frappe de King, obligeant Lloris à se déployer alors qu'il n'avait rien eu à faire jusqu'à présent (54e), avant un coup-franc de Pedro qui n'a pas inquiété le mur violet (63e). De quoi clairement inquiéter les Londoniens.

La suite après cette publicité

Mais à la suite d'une dernière sortie décisive de Lloris dans les pieds de King (81e), Tottenham poussait dans les derniers instants et Watford offrait un coup-franc dangereux, frappé par Son. La faute de trop, puisque le sud-coréen trouvait Sanchez, pour libérer les siens, de la tête (1-0, 90e+7). Un coup de tête gagnant qui permet aux hommes de Conte de remporter une précieuse victoire avant un North London Derby décisif contre Arsenal, lors de la prochaine journée. Pour Watford, il y a eu du mieux dans le jeu, certes, mais les Hornets s'inclinent finalement pour la sixième fois de suite... avant d'aller à Newcastle pour un match important dans la course au maintien.

Le classement de la Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité