Les révélations du Sudamericano des moins de 20 ans, stars des prochains mercatos ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Juan Fernando Quintero Paniagua @Maxppp

Le Sudamericano des moins de 20 ans s'est achevé ce dimanche avec la victoire de la Colombie. Foot Mercato vous propose un tour d'horizon des révélations de la compétition.

La Colombie a remporté le Sudamericano des moins de 20 ans qui se tenait en Argentine. Meilleure attaque et meilleure défense de la compétition, la sélection cafetera a dominé les débats de la tête des épaules, révélant de nombreux joueurs, à commencer par Juan Fernando Quintero. Le milieu de terrain de Pescara a éclaboussé le tournoi de sa classe dans l'entrejeu colombien, avec 5 réalisations. De quoi attirer un peu plus l'Inter Milan et le Paris SG qui l'ont déjà repéré en début de saison.

La suite après cette publicité

Le portier Cristian Bonilla et son défenseur central Felipe Aguilar ont eux tenu la baraque derrière. Le Chili a également réalisé une excellente prestation, grâce notamment à l'offensif Bryan Rabello (FC Séville), passeur exquis, et aux arrières Valber Huerta et Igor Lichnovsky. Le Paraguay, emmené par un Derlis Gonzalez, impressionnant attaquant de poche de Benfica, a lui aussi validé son billet pour le Mondial des moins de 20 ans en Turquie cet été. L'Uruguay est le dernier des quatre qualifiés.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

La Celeste pourra dire un grand merci à Nicolas Lopez. Le goleador de l'AS Roma a décroché le titre de meilleur buteur de la compétition avec 6 buts au compteur. Bien aidé par Diego Laxalt et Diego Rolan, qui a rejoint les Girondins de Bordeaux récemment, il a fait ravage dans les défenses adverses. En faisant le spectacle, ces joueurs et ces sélections ont éclipsé les décevantes prestations du Brésil d'Adryan et de l'Argentine de Luciano Vietto, éliminés au premier tour.

La suite après cette publicité

Mention spéciale enfin au Pérou. Le milieu du Real Madrid Cristian Benavente mais aussi José Reyna, Edison Flores et Juan Deza ont étonné, confirmant que la jeune génération péruvienne allait faire parler d'elle dans les années à venir. On risque d'entendre parler d'eux et des autres lors des prochains mercatos.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité