Transferts Ligue 1

OL : Jimmy Briand bientôt libéré ?

Alors que le cas de Bafetimbi Gomis fait parler, celui de Jimmy Briand passerait presque inaperçu. Il faut dire que le divorce acté entre le club et le joueur se passe de manière idyllique ou presque, avec en toile de fond un accord entre les deux parties.

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Lyonnais Jimmy Briand Maxppp

Faisant partie des joueurs que l’Olympique Lyonnais veut voir partir, Jimmy Briand attend patiemment qu’une porte s’ouvre. Mais si son coéquipier s’est attiré les foudres de Jean-Michel Aulas qui n’a de cesse de parler de lui, l’ancien Rennais est pour sa part laissé tranquille. D’ailleurs, ce dimanche encore, le président du club septuple champion de France affirmait dans les colonnes de L’Équipe que la situation de l’ailier droit était « moins problématique que pour Bafé. On va trouver une solution ».

La suite après cette publicité

Reste donc maintenant à savoir quelle sera la solution en question. Car si Hull City et West Bromwich Albion ont un temps pensé à Briand, il est pour l’heure toujours entre Rhône et Saône. Et si le Genoa songe aussi à lui à en croire les indiscrétions venues d’Italie, l’attaquant ne semble pas faire office de priorité absolue pour le club transalpin. Qu’importe, l’ancien international tricolore reste droit dans ses bottes et continue de s’entraîner sans rien dire, optant pour une attitude respectueuse de l’OL.

Un comportement qui pourrait porter ses fruits, et qui pourrait même s’expliquer par un accord secret entre le joueur et l’écurie lyonnaise. Ainsi, Jimmy Briand pourrait recevoir un beau cadeau de son club. En effet, à en croire But, en cas de qualification pour la Ligue des Champions, l’OL serait d’accord pour libérer le joueur de son contrat, et le laisser ainsi partir gratuitement pour le club qu’il souhaite. Sympa le JMA !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier