OL : le Borussia Dortmund fonce sur Lacazette !

Souvent annoncé sur le départ, mais toujours pas parti, Alexandre Lacazette continue d'accumuler des prétendants. Et aujourd'hui, c'est le Borussia Dortmund qui en ferait une de ses priorités.

Lacazette plait beaucoup au BVB
Lacazette plait beaucoup au BVB ©Maxppp

Co-meilleur du championnat allemand avec Robert Lewandowski grâce à ses 26 buts inscrits en 27 matches, Pierre-Emerick Aubameyang n'en finit plus de cartonner avec le Borussia Dortmund. Et cette fois encore, les rumeurs de départ de l'international gabonais vont aller bon train. Mais cette année, les relations tendues entre l'ancien Stéphanois et son club pourraient enfin ouvrir la porte du mercato à l'attaquant des Marsupiaux.

La suite après cette publicité

Un scénario loin d'être utopique puisque la presse germanique évoque déjà certaines pistes pour le remplacer. Il s'agit du Malien du FC Porto Moussa Marega, prêté au Votia Guimarães, et de l'Espagnol de l'Athletic Bilbao Iñaki Williams. Ce mardi, Bild révèle cependant que la priorité du BVB serait tout autre. Le quotidien annonce en effet que c'est le profil du Lyonnais Alexandre Lacazette qui aurait les faveurs des dirigeants jaune-et-noir.

Lacazette priorité du BVB pour remplacer Aubameyang

Auteur d'une troisième saison d'affilée à plus de 20 buts en Ligue 1, l'attaquant vedette de l'OL est régulièrement courtisé. Annoncé à l'Atlético Madrid ou plus récemment dans les plans du nouvel AC Milan, le natif de Lyon possède des statistiques de choix depuis qu'il a été lancé dans le grand bain de la Ligue 1 (96 réalisations en 200 rencontres). Mais s'il n'a jamais caché son envie de quitter le cocon lyonnais, Lacazette a toujours été retenu jusqu'à présent.

La tendance va-t-elle enfin changer ? Interrogé récemment sur l'avenir de son artilleur et de Corentin Tolisso, Jean-Michel Aulas avait entrouvert la porte à un départ.«Je peux vous assurer que si on gagne la Ligue Europa, ils ne partiront pas. Ils n’auront pas envie de partir.» Bien placé pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition, l'OL peut donc toujours y croire. Mais avec la réussite des Français en Allemagne, et notamment d'Ousmane Dembélé à Dortmund, Lacazette se verrait proposer une expérience intéressante. Reste à savoir si le BVB saura satisfaire les exigences financières élevées de JMA pour son poulain.

Plus d'infos

Commentaires