Euro 2020 : l'Angleterre sanctionnée par l'UEFA

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Le stade de Wembley @Maxppp

Les scènes avaient choqué le monde du football. Avant le coup d’envoi de la finale de l’Euro 2020 entre l’Angleterre et l’Italie, plusieurs supporters non munis de billets ont forcé l’entrée de Wembley, provoquant des scènes de chaos et plusieurs bagarres. Des incidents qui viennent d’être punis par la commission de discipline de l’UEFA.

La suite après cette publicité

« À la suite d'une enquête menée par un inspecteur d'éthique et de discipline de l'UEFA concernant les incidents survenus lors du match final de l'UEFA EURO 2020 entre les équipes nationales d'Italie et d'Angleterre, joué le 11 juillet 2021 au stade de Wembley, à Londres, l'Instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA a pris aujourd'hui la décision suivante :

  • D'ordonner à l'Association anglaise de football de jouer ses deux prochains matches de compétition de l'UEFA en tant qu'association organisatrice à huis clos, dont le second est suspendu pour une période probatoire de deux ans à compter de la date de la présente décision, pour le manque d'ordre et de discipline à l'intérieur et autour du stade.

  • Amende de 100 000 € à l'Association anglaise de football pour le manque d'ordre et de discipline à l'intérieur et autour du stade, pour l'invasion du terrain de jeu, pour le jet d'objets et pour les troubles pendant les hymnes nationaux. »

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité