Atalanta-PSG : les compositions officielles du quart de finale de C1 !

Neymar et Papu Gomez, les stars des deux équipes
Neymar et Papu Gomez, les stars des deux équipes ©Maxppp

Ils y sont. Après de longs mois d'attente forcée, le Paris Saint-Germain dispute ce soir son quart de finale de la Ligue des Champions face à l'Atalanta Bergame (21h). Le tout sur un match unique, à Lisbonne, où se dispute le Final 8. Pas le droit à l'erreur donc et comme trop souvent pour le PSG, il faudra y parvenir sans plusieurs joueurs clés. Kylian Mbappé, qui pourra prétendre à une entrée en deuxième période selon les propres mots de Thomas Tuchel en conférence de presse, Marco Verratti, forfait pour la rencontre, et Angel Di Maria, suspendu.

La suite après cette publicité

Comme travaillé à l'entraînement, le coach allemand devrait proposer un 4-3-1-2, avec un Neymar replacé au cœur du jeu. Le Brésilien devrait jouir de plus de liberté, avec deux attaquants devant lui, que sont Mauro Icardi et Pablo Sarabia. Pour compenser cette présence plus axiale, Tuchel tranche en faveur d'Idrissa Gueye et Ander Herrera. En sentinelle, Marquinhos est préféré à Leandro Paredes. En défense, devant Keylor Navas, on retrouve Juan Bernat à gauche, la paire Thiago Silva-Presnel Kimpembe dans l'axe, et Thilo Kehrer à droite.

Côté Atalanta, Gian Piero Gasperini doit composer sans son attaquant Josip Ilicic, ni son gardien titulaire Pierluigui Gollini. Au but, c'est Marco Sportiello qui prend la relève. Pas de surprise en défense, où la ligne de trois compte Rafael Toloi, Mattia Caldara et Berat Djimsiti. Pas de surprise non plus pour le duo de récupérateurs habituel, avec Remo Freuler et Marten De Roon. Les pistons sont Hans Hateboer et Robin Gosens. Devant, Papu Gomez démarre, tout comme Duvan Zapata, aligné en pointe. Le troisième larron est ce soir Mario Pasalic, préféré à Luis Muriel et Ruslan Malinovskyi.

Les compositions d'équipes :

Le XI de l'Atalanta : Sportiello - Toloi, Caldara, Djimsiti - Hateboer, de Roon, Freuler, Gosens - Pasalic, Zapata, Gomez

Le XI du PSG : Navas - Kherer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Herrera, Marquinhos, Gueye - Neymar - Icardi, Sarabia

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires