Borussia Dortmund : le scénario catastrophe d'une vague de départs prend de l'ampleur !

En grosses difficultés sur le plan sportif, le club allemand espère toujours décrocher un billet pour la prochaine Ligue des champions. Mais cet objectif prioritaire pour les finances du BVB semble s'éloigner, et les dirigeants se préparent déjà au pire scénario.

Jadon Sancho échange avec Lucien Favre sur le banc du BvB
Jadon Sancho échange avec Lucien Favre sur le banc du BvB ©Maxppp

Le Borussia Dortmund nage en eau trouble. Après une série de trois matchs sans victoire en Bundesliga (Mayence, Leverkusen, Mönchengladbach), le BVB a glissé vers une décevante septième place au classement de la Bundesliga. Une situation sportive préoccupante qui pourrait provoquer des dommages collatéraux sur le plan économique dans les prochaines semaines. Ainsi, si Dortmund ne parvenait pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, ce dernier accuserait un manque à gagner de 30 millions d'euros !

La suite après cette publicité

Conscient de la menace qui plane sur son club, le président Hans-Joachim Watzke planche déjà sur un plan de bataille pour les prochains mois. Et son analyse demeure limpide : pour ne pas endetter fortement le club, il va falloir se séparer de certains actifs prestigieux ! Selon les informations de Bild, la direction du Borussia Dortmund ne s'opposera pas à un départ de Jadon Sancho l'été prochain. Meilleur buteur de la formation allemande ces deux dernières saisons, l'ailier anglais connaît une première partie d'exercice 2020-2021 poussive.

Erling Haaland ne sera pas sacrifié

Auteur de deux réalisations et neuf passes décisives en seize apparitions en Bundesliga, l'international anglais semble trainer comme un boulet son transfert avorté à Manchester United l'été dernier. En plein marasme sportif, Sancho pourrait voir sa valeur marchande chuter dangereusement. Ultime preuve que le BVB ne ferme pas la porte à un départ de son joueur anglais, les hautes sphères allemandes suivraient de très près la situation de Sofiane Diop comme nous vous le révélions. Autres candidats au départ en cas de non-qualification à la prochaine Ligue des champions : Raphaël Guerreiro, ou encore Giovanni Reyna.

Deux joueurs qui devraient renflouer sensiblement les caisses des pensionnaires du Signal Iduna Park. Mais attention, si Hans-Joachim Watzke semble prêt à se séparer de certains joueurs, céder son buteur Erling Haaland n'entrerait absolument pas dans ses plans. L'attaquant norvégien incarne à lui seul la politique sportive du Borussia Dortmund. Et même si Dortmund ne devait participer à aucune compétition européenne la saison prochaine, Haaland ne sera pas sacrifié. Et pourtant, Bild rappelle qu'en cas de non-qualification pour une coupe d'Europe, la formation allemande pourrait perdre 3,5 millions d'euros par match à domicile... Pour éviter ce scénario dantesque, les hommes d'Edin Terzic savent ce qui leur reste à faire...

Plus d'infos

Commentaires