Le Barça s'attaque à Tanguy Kouassi !

En quête de renouveau, le FC Barcelone devrait se montrer particulièrement actif lors du prochain mercato. Les pensionnaires du Camp Nou ont notamment coché le nom du joueur du PSG Tanguy Kouassi.

Tanguy Kouassi est dans le viseur du Barça
Tanguy Kouassi est dans le viseur du Barça ©Maxppp

Le FC Barcelone prépare sa révolution française. Voici un titre que l'on aurait pu retrouver à la une des médias catalans Sport et Mundo Deportivo au moment d'évoquer le prochain mercato du Barça. Si bien évidemment les pensionnaires du Camp Nou visent des gros poissons comme Neymar (Paris Saint-Germain) ou encore Lautaro Martinez (Inter Milan), ils sont aussi tombés sous le charme de plusieurs joueurs tricolores. Hier, Mundo Deportivo affirmait que Tanguy Ndombele était sur la short-list des Blaugranas pour venir renforcer une équipe qui devrait perdre Arturo Vidal ou encore Ivan Rakitic dans l'entrejeu.

La suite après cette publicité

Déjà suivi l'an dernier alors qu'il était encore à l'OL, l'international français est donc toujours gardé à l'oeil par le Barça depuis son départ à Tottenham. Même si tout n'est pas forcément simple pour lui depuis l'arrivée de José Mourinho sur le banc des Spurs, il faudra être persuasif pour convaincre le redoutable Daniel Levy de le lâcher. En défense aussi le club culé vise deux joueurs tricolores. En effet, outre le fait que Gérard Piqué vieillisse (33 ans), le FCB devrait laisser filer Samuel Umtiti, qui ne sera pas retenu. Il faudra donc mettre la main sur un défenseur central. Ce sera l'une des priorités des dirigeants blaugranas.

Le Barça craque aussi pour Kouassi

Le premier élément à être ciblé est Dayot Upamecano. Le roc français impressionne à Leipzig. Sous contrat jusqu'en 2021, il plaît beaucoup à Barcelone. Mais l'opération pourrait être compliquée puisque plusieurs clubs, dont Arsenal, Chelsea et le Bayern Munich, sont sur le coup. Les prix risquent donc de s'envoler. On évoque un montant de 60 millions d'euros dans la presse ibérique. Et pour un club comme le Barça qui aura des moyens limités, ce ne sera pas facile de conclure. Sport explique donc ce vendredi que les Espagnols explorent en parallèle une autre piste, beaucoup moins onéreuse de prime à bord.

Cette piste, c'est celle qui mène à Tanguy Kouassi. Cette saison, le joueur du Paris Saint-Germain a fait ses débuts chez les professionnels et a été utilisé à 13 reprises par Thomas Tuchel. Le temps pour lui de trouver le chemin des filets à 3 reprises. Un profil qui plaît beaucoup du côté de Barcelone à en croire les informations publiées par Sport ce vendredi. D'autant que le jeune homme âgé de 17 ans présente l'avantage d'être en fin de contrat à l'issue de cette saison. Ce qui intéresse forcément le FC Barcelone. Mais pas que. Sport précise que Leipzig pense à lui en cas de départ d'Upamecano. Ce qui est certain, c'est que le PSG ne se laissera pas faire et compte bien garder un Tanguy Kouassi qui attise les convoitises.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires