AS Roma : José Mourinho en pince pour Maxime Lopez

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Maxime Lopez avec Sassuolo @Maxppp

Exilé en Italie, l'ancien pensionnaire de l'Olympique de Marseille s'est fait un nom en Serie A. À tel point que deux cadors le veulent, dont l'AS Roma du Special One.

Il semblerait que l’AS Roma veuille enquiquiner l’Inter. Laissé libre par la Juventus après sept ans de bons et loyaux services, Paulo Dybala était annoncé tout proche des Nerazzurri. Cependant, le club de la Louve aimerait détourner le vol de l’Argentin en direction de la capitale transalpine. Et visiblement, Dybala n’est pas la seule cible lombarde concernée.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, Il Corriere dello Sport nous apprend en effet que José Mourinho souhaite recruter un certain Maxime Lopez (24 ans). Le Special One considère l’ancien Marseillais comme la recrue idoine pour son entrejeu. Exilé en Italie depuis 2020, Lopez plaît aussi à d’autres formations, dont l’Inter. Deux intérêts que nous pouvons vous confirmer. Toutefois, tout ce petit monde n’a pas encore dépassé le stade de l’intérêt pour un joueur qui, selon nos informations, ne quittera pas l'Italie s'il devait changer de club cet été.

À lire Inter Milan : l’échange lunaire entre Thuram, Cahlanoglu et le président

Lopez a la cote en Italie

Recruté définitivement par Sassuolo l’an dernier après un prêt d’un an, le natif de Marseille a fait le bon choix de quitter la cité phocéenne. En Italie, sa cote est rapidement montée en flèche. Cette saison, il est d’ailleurs devenu un titulaire indiscutable des Neroverdi (34 matches, dont 32 titularisations, 2 buts, 2 passes décisives). Sous contrat jusqu’en 2025, Maxime Lopez est estimé à 15 M€. Un tarif accessible pour l’Inter, un peu moins pour les Giallorossi.

La suite après cette publicité

Cependant, le Corriere dello Sport précise que les Romains ont un atout dans leur manche : Davide Frattesi. Ancien joueur de la Roma vendu à Sassuolo en 2017, le milieu de terrain a dans son contrat une clause qui permet à la Roma de toucher 30% d’une plus-value en cas de revente. Les Giallorossi sont donc prêts à abandonner ce pourcentage pour faire baisser la note (Frattesi est estimé à 6-7 M€). Enfin, ils proposent également à Sassuolo de pouvoir choisir un jeune joueur du réservoir à talents du club.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité