OM : un coup d'avance dans le dossier Gignac

Suarez, Maxi Lopez, Quagliarella... Ces buteurs qui sévissent sur le Vieux Continent ont tous été annoncés un temps à l'OM. Mais c'est bien une piste française que le club phocéen compte privilégier, celle menant à Andé-Pierre Gignac.

Gignac se rapproche de l'OM
Gignac se rapproche de l'OM ©Maxppp

En net recul sur le dossier Jimmy Briand, l’Olympique de Marseille aurait-il choisi de se focaliser sur André-Pierre Gignac ? C’est ce que croit savoir La Dépêche, qui annonce aujourd’hui que le club phocéen a pris un avantage non négligeable sur la concurrence. Il faut dire que l’OM peut compter sur le désir de l’attaquant de 24 ans de rallier la Canebière.

La suite après cette publicité

Et il n’est pas le seul à exprimer cette envie. Gignac est une cible plébiscitée par les supporters marseillais, plus que Gameiro, Briand ou encore Le Tallec. Toutes les parties semblent donc espérer un dénouement favorable. Bien que muet sur le sujet depuis plusieurs semaines, l’OM serait bien mieux positionné que ses rivaux dans ce dossier.

En stage avec l’équipe de France, Gignac devrait logiquement attendre la fin de la Coupe du Monde pour voir son transfert se concrétiser. Cela laisse un gros mois aux dirigeants olympiens pour s’entendre avec leurs homologues de Toulouse, conscient qu’il leur sera difficile de conserver leur buteur international. Et avec la manne financière promise par Margarita Louis-Dreyfus, l’OM ne devrait pas se heurter longtemps à la résistance toulousaine.

Plus d'infos

Articles recommandés

Commentaires