L'OL sur les rangs pour une révélation danoise de l'Euro ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Simon Busk Poulsen @Maxppp

Très en verve durant l'Euro, le latéral gauche danois Simon Poulsen, libre de tout contrat, plairait à l'Olympique Lyonnais.

Avec Michael Krohn-Dehli, Simon Poulsen (27 ans) a insufflé au flanc gauche du Danemark une bonne dose de talent et de folie durant l'Euro. Libre de tout contrat après quatre saisons et demi de bons et loyaux services à l'AZ (93 matches d'Eredivisie, 6 buts), le latéral gauche très offensif est une cible de choix pour de nombreux clubs à la recherche de bonnes affaires sur le marché. À en croire le média danois sporten.dk, l'Olympique Lyonnais ferait partie de la longue liste des formations ayant un intérêt pour le joueur.

La suite après cette publicité

Mieux, les Gones auraient approché l'entourage du Scandinave pour étudier la faisabilité d'un transfert. Contacté par nos soins, son représentant a refusé de confirmer cette information, se contentant de répéter que plusieurs formations étaient sur le coup et qu'ils ne se presseraient pas pour prendre leur décision finale. Si l'OL était bel et bien intéressé, il aurait fort au vu de la concurrence présente sur ce dossier. D'après sporten.dk, Naples, Aston Villa, Evian TG et Valence apprécieraient eux aussi son profil.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Il aurait déjà refusé une proposition de contrat de l'Ajax Amsterdam, qui disputera pourtant la Ligue des Champions la saison prochaine. Le natif de Sonderborg souhaiterait avant tout découvrir un nouveau championnat, comme il l'avait déclaré il y a quelques jours. «Je veux me confronter au haut niveau, dans un grand championnat. J'ai envie d'essayer quelque chose de différent et de vivre dans un autre pays. Je ne me ferme aucune porte», avait-il lancé. Un espoir pour l'OL, en cas de départ d'Aly Cissokho ? Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité