Grenade, leader surprise de Liga, s’enflamme pour Maxime Gonalons

Par Alexis Pereira
2 min.
Grenade Maxime Gonalons @Maxppp

Le Clasico reporté, Grenade en a profité pour prendre la tête du classement de Liga. Le promu andalou, vainqueur du Betis ce week-end, étonne, grâce notamment à un Maxime Gonalons retrouvé.

Quarante-six ans après. Pour la première fois depuis l'exercice 1973/74, Grenade retrouve le fauteuil de leader de Liga. Évidemment, il faut relativiser, puisque le Clasico FC Barcelone-Real Madrid, prévu pour ce week-end, n'a pas eu lieu, reporté en raison des manifestations en Catalogne. Mais la performance reste notable. Grâce à son succès à domicile face au Betis (1-0, 10e journée), l'écurie andalouse, de retour parmi l'élite cette saison après deux années en Segunda Division, peut avoir le sourire. Et un homme en particulier : Maxime Gonalons.

La suite après cette publicité

Le milieu de terrain de 30 ans, arrivé cet été sous la forme de prêt en provenance de l'AS Roma, vivait sa troisième titularisation en championnat (5 apparitions au total) contre les Verdiblancos. Et sa prestation n'est pas passée inaperçue, notamment dans les médias locaux. Granada Hoy, dans son analyse tactique à froid de la rencontre, a purement et simplement encensé l'international tricolore (8 sélections). «Le rendement défensif de Grenade est toujours un mérite collectif, mais la prestation de Gonalons est une des raisons principales des souffrances du Betis en phase offensive», peut-on lire. Mais ce n'est pas tout !

À lire Liga : Séville s’offre le scalp de Majorque

«Incommensurable»

«Le joueur français a réalisé son meilleur match sous ses nouvelles couleurs. Il a été performant défensivement et a même affiché des qualités techniques balle au pied. Il a à nouveau fait étalage de toute son expérience en seconde période, comme il l'avait déjà fait contre Osasuna (1-0). Si l'ex du Séville FC continue sa progression, il sera une pièce importante pour son entraîneur», explique le quotidien andalou. Si Sport ne lui a accordé qu'un 6/10, Mundo Deportivo lui a attribué 3 étoiles, tandis que As l'a élu «dandy de la rencontre». «Il a été dans tous les bons coups. Il a défendu, contrôlé l'entrejeu, a su se défaire de la pression et a été le moteur de son équipe», peut-on lire dans les colonnes du journal sportif.

La suite après cette publicité

Son coach Diego Martinez, s'il a préféré la jouer collectif en conférence de presse d'après-match, n'a pas manqué de souligner le match de l'ancien Lyonnais, qui peut enchaîner en l'absence d'Angel Montoro (31 ans, 8 titularisations en ce début de saison). «Je suis très heureux pour lui, mais nous parlons toujours collectivement. La générosité des joueurs est vitale», a-t-il lancé, relayé par Granada Digital. Grenade, sous réserve de certaines clauses, est obligé d'offrir 4 M€ aux Giallorossi en fin de saison et ainsi conserver définitivement le natif de Vénissieux. Pour un élément «incommensurable» dimanche comme l'explique Granada Hoy, c'est presque cadeau !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité