Real Madrid : Zinedine Zidane répond aux critiques pour sa gestion du cas Luka Jovic

Par Alexis Pereira - Paul Leraitre
1 min.
Zinedine Zidane en conférence de presse @Maxppp

Interrogé sur le doublé de Luka Jovic pour son retour à l'Eintracht Francfort, Zinedine Zidane a salué la performance du Serbe, se défendant d'être le responsable de son échec jusqu'ici au Real Madrid.

Il n'a pas perdu de temps. Pour fêter son retour à l'Eintracht Francfort la semaine passée, sous la forme d'un prêt sec en provenance du Real Madrid, Luka Jovic (23 ans) s'est offert un doublé après être entré en jeu à une demi-heure de la fin de la rencontre face à Schalke 04 (3-1, 16e journée de Bundesliga). Une performance qui n'a pas échappé à Zinedine Zidane.

La suite après cette publicité

«Fâché ? Au contraire, c’est bien, j’aimé ses deux buts, c’est ce qu’il sait faire, je suis content pour lui, je lui souhaite le meilleur, de plus c’est un joueur du Real Madrid», a-t-il lancé ce mardi en conférence de presse, répondant ensuite à ceux qui utilisent les débuts réussis du Serbe en Allemagne pour le critiquer sur sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Zidane se défend

«C’est facile de dire que c’est de ma faute, j’aime toujours mes joueurs, tous mes joueurs. Quand on parlait aussi de Reguilon, c’était de ma faute. Quand les joueurs restent ici, ils savent ce que cela implique. C’est difficile, je l’ai vécu comme joueur. Jouer ici ou ailleurs, c’est différent. (...) Ici, il faut démontrer, avec la concurrence très forte qu’il y a aussi, la faute n’est pas que du coach, il y a aussi une part de responsabilité du joueur», a-t-il lâché.

La suite après cette publicité

Loin d'être rancunier, l'entraîneur français a même défendu le buteur et son recrutement. «C’était une bonne décision d’acheter Luka. Je suis content pour lui. Il est jeune, il a l’avenir devant lui pour démontrer ce qu’il vaut comme joueur au Real Madrid», a-t-il conclu, beau joueur. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le natif de Bijeljina aura sûrement entendu le message.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité